Fin de la vente de Windows XP |
![]() |
![]() |
Écrit par Thomas Bouvrette |
Mardi, 01 Juillet 2008 |
Microsoft a décidé dobliger les futurs acheteurs de PC de ne plus avoir accès à Windows XP comme système d'exploitation. Microsoft veut orienter sa clientèle d'utiliser Windows Vista.
En effet, et ce depuis le premier juillet, les grands marchés informatiques ne peuvent plus vendre le logiciel Windows XP même si certains usagers se sont plaints auprès de Microsoft pour pouvoir garder XP plus longtemps.
Pour les utilisateurs qui nont pas le choix davoir Windows XP ou que Vista ne les intéressent pas, soit que vous achetiez un ordinateur dans des petits commerces ou bien que votre ordinateur équipé de Vista Ultimate ou Vista Business pourra être «converti» en XP.
Une autre nouvelle, Microsoft va nous donner un support prolongé pour Windows XP. La date prévue pour arrêter le service du support technique était en 2009. La période est maintenant prolongée jusquen 2014.
Également, Microsoft prévoit publier leur prochain système dexploitation Windows 7 en 2009. Par contre, ils nont pas prévu de date précise.
|