Skip to content

Green color

Fin de la vente de Windows XP Imprimer Envoyer
Écrit par Thomas Bouvrette   
Mardi, 01 Juillet 2008

 

Microsoft a décidé d’obliger les futurs acheteurs de PC de ne plus avoir accès à Windows XP comme système d'exploitation. Microsoft veut orienter sa clientèle d'utiliser Windows Vista.
 
En effet, et ce depuis le premier juillet, les grands marchés informatiques ne peuvent plus vendre le logiciel Windows XP même si certains usagers se sont plaints auprès de Microsoft pour pouvoir garder XP plus longtemps.

 

Lorsque les gros distributeurs tels que Dell et HP auront écoulé leurs ordinateurs équipés de XP, il ne sera plus possible de se procurer un ordinateur avec Windows XP. Les plus petits marchés informatiques vont pouvoir équiper leurs ordinateurs de Windows XP jusqu’à la fin janvier. Toutefois, une version de Windows XP disponible pour des ordinateurs très bon marché comme l’Eee PC d’Asus.

 

Pour les utilisateurs qui n’ont pas le choix d’avoir Windows XP ou que Vista ne les intéressent pas, soit que vous achetiez un ordinateur dans des petits commerces ou bien que votre ordinateur équipé de Vista Ultimate ou Vista Business pourra être «converti» en XP.

 

Une autre nouvelle, Microsoft va nous donner un support prolongé pour Windows XP. La date prévue pour arrêter le service du support technique était en 2009. La période est maintenant prolongée jusqu’en 2014.

 

Également, Microsoft prévoit  publier leur prochain système d’exploitation Windows 7 en 2009. Par contre, ils n’ont pas prévu de date précise.