Communautaire
|
Vendredi, 09 Mars 2007 |
Le président-directeur général de l'Agence
salue les efforts du réseau
C'est le ministère de la Santé et des Services sociaux qui a initié cette démarche en 2003, qui est reprise cette semaine par L'actualité.
Le Bilan de santé des hôpitaux publié hier par le magazine Lactualité met en lumière certains indicateurs de notre système de santé et est une initiative qui sinscrit tout à fait dans la démarche entreprise depuis 2003 privilégiant notamment dinformer de façon transparente la population de létat du système de santé.
Ce bilan, comme le rappelle Lactualité, porte sur laccessibilité aux soins et il ne sagit en aucun cas dun jugement de valeur sur la qualité des soins offerts. La grande majorité des Québécois et des Québécoises se disent dailleurs satisfaits des services reçus. Il faut également éviter de comparer les hôpitaux des Laurentides entre eux, leur taille et leur activité étant très différentes.
|
« Malgré le sous-financement reconnu pour la région des Laurentides, nous sommes très fiers de cette amélioration de laccessibilité qui est en continuelle croissance », a commenté M. Jocelyn Ouellet, président-directeur général de lAgence de la santé et des services sociaux des Laurentides. Il a indiqué, en particulier, que depuis trois ans, la durée dattente moyenne sur civière à lurgence, dans les hôpitaux des Laurentides, a diminué de façon régulière, passant successivement de 14,2 heures en 2003-2004, à 13,8 heures en 2004-2005 et 13,4 heures en 2005-2006. |
Il y a toujours place à plus damélioration, mais nous devons à ce moment-ci souligner le travail exceptionnel et acharné de tous les professionnels, autres intervenants et bénévoles qui sont jour après jour en service et qui aident et soignent la population des Laurentides.
« Somme toute, et malgré les difficultés, il y a lieu de saluer les efforts constants du réseau des Laurentides et nous en sommes très fiers », a conclu M. Ouellet. | |