Son objectif est doffrir aux personnes de 50 ans et plus une approche globale et dynamique destinée à conserver et entretenir leur forme. Une série de cinq ateliers-conférences seront présentés dans quatre villes des Laurentides afin de sensibiliser le grand public de tous les bienfaits de leur approche. Mission Transmission, cest bien plus quune recette. Le projet na rien de magique, mais il peut contribuer de façon efficace, à la préservation de la santé sous toutes ses formes et à son amélioration significative. Cest une formule accessible à toute personne désireuse de sengager sur la voie de la santé et du plaisir.
André Lafrance et Lisa McLellan
Latelier-conférence dure 2 heures et demie au coût de 30 $ pour la série 50 $ pour le couple ou 10 $ à la porte.
Réservez ces dates :
À St-Jérôme - le Méridien 74 - 181, rue Brière - mardi - 13h30 à 16h00 les 17, 24 avril, 1, 8, 15 mai 2007
et à Ste-Adèle - Entraide Bénévole des Pays den Haut -1312 boul. Ste-Adèle - mercredi - 13h30 à 16h00 les 18, 25 avril, 2, 9, 16 mai. Inscrivez-vous à www.missiontransmission.net, ou au 450-227-4710, ou en personne à la Buanderie de la Vallée, 9 Place Lanning, St. Sauveur. Ces ateliers-conférences sont disponibles, sur demande, dans dautres régions.
Art de vivre et expertise
La Fondation Anti-Âge nen est pas à ses premières armes. En effet, à 72 ans, André Lafrance est co-créateur du livre l «Assiette vitalité» auquel sest associée Sur Angèle. Un DVD accompagne également louvrage abondamment illustré et disponible à la Fondation 514-777-9999.
Selon eux, lart de vivre est avant tout une prise de conscience des bienfaits de la prévention. Les ateliers sont une occasion de prodiguer des conseils visant à renseigner, motiver et soutenir une démarche globale. Animées par Colombe Gauvin (nutrition), Line Chaloux (pensée constructive) et Lisa McLellan (activité physique), les thèmes abordés sont : les trois piliers de la santé préventive, la gestion du stress, la prise de contrôle de sa santé, le budget de la santé et la créativité. Des invités, des témoignages et des kiosques de promotion de différents services et produits connexes seront également accessibles.
Le concept est intéressant car il permet un échange entre les intervenants et les participants. La conférence thématique sera suivie dune courte session dexercices physiques et dune séance de remue-méninges avec les participants afin de communiquer leurs idées. En effet, en parallèle à cette série dateliers, les animateurs récolteront les écrits des participants en vue de confectionner un réel manifeste : Le Manifeste des aînés en santé et engagés. Dans cet ouvrage, dirigé par Gleason Théberge, (ex-président du Conseil de la culture des Laurentides, professeur de français, poète et animateur dateliers décriture), on pourra lire la vision des 50 ans et plus désireux de prendre une part active dans leur communauté. Ce sera une belle façon de partager leur expérience et surtout contribuer à changer les perceptions en donnant une vision moderne et positive des aînés qui, après tout, constitueront bientôt une part importante de notre population de demain.
Colombe Gauvin, Lyne Chaloux, Lisa McLellan -
animatrices Mission Transmission
Recherche danimateurs
Fidèle à son objectif dintégrer activement les participants à son projet, la Fondation Anti-âge propose à toute personne désireuse de partager son savoir, danimer de futurs ateliers afin que ce programme soit vivant et en constante évolution.
www.missiontransmission.net sera le site de référence. On y trouvera les renseignements sur la mission, la liste des ateliers et des animatrices ainsi quun espace de discussion. De plus, un DVD documentaire du projet Mission Transmission sera diffusé dans les écoles et les organismes désireux den savoir plus sur l'ensemble du processus et du concept de Mission Transmission. Ce DVD sera diffusé cet automne tandis que le Manifeste sera lancé en janvier 2008.
Partenaires officiels
La question des aînés est au cur des préoccupations actuelles. Cest pour cette raison que Mission Transmission, qui sera dirigé par Lisa McLellan, a reçu lappui financier de Service Canada. Cet ambitieux projet est issu dune profonde réflexion des concepteurs, des personnes ayant non seulement accumulé une grande expertise dans le domaine du bien être général mais ayant bénéficié également de résultats tangibles. En effet, la santé est avant tout une affaire de prévention et de règles de vie qui, combinées, sont le gage dune harmonie comme en témoigne le slogan : célébrer la vie avec passion, équilibre et énergie. |