Comment réagir face à la chaleur |
Communautaire |
Vendredi, 06 Juin 2008 |
CONSEILS EN SITUATION DE CHALEUR ACCABLANTE
Environnement Canada annonce des températures chaudes pour les prochains jours
Une vague de chaleur au début de la période estivale, où la population n'est pas acclimatée aux températures élevées, rend les citoyens davantage vulnérables. Cette situation peut entraîner des effets sur la santé.
La Direction de santé publique des Laurentides rappelle à la population et aux travailleurs les conseils d'usage en situation de chaleur accablante.
Ces conseils sÙadressent particulièrement aux personnes vulnérables aux effets de la chaleur accablante : les personnes âgées de plus de 75 ans, celles souffrant de problèmes cardiaques, respiratoires, rénaux ou neurologiques et les jeunes enfants. Si vous connaissez des personnes plus vulnérables, soyez solidaires et veillez à en prendre soin si nécessaire.
Les sportifs et les travailleurs sont également à risque sÙils ne respectent pas les mesures de prévention. Les travailleurs exerçant des tâches exigeantes à lÙextérieur ou utilisant des équipements/procédés dégageant de la chaleur sont particulièrement à risque aux coups de chaleur. En plus des conseils énumérés précédemment, ils doivent :
|