Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
Nov 21st
Saint-Jérôme, ville étudiante Imprimer Envoyer
Éducation
Vendredi, 03 Septembre 2010

Le 1er septembre dernier, le Cégep de Saint-Jérôme et l’UQO tenaient, pour la toute première fois, une activité d’accueil commune dans les rues du centre-ville de Saint-Jérôme. Coup d’envoi officiel de la rentrée, cette activité a attiré plus de 2 100 étudiants au parc Labelle pour un dîner festif et rassembleur. Organisé de concert avec la Ville de Saint-Jérôme et fort de l’appui des gens d’affaires du centre-ville, l’événement a connu une affluence plus qu’appréciable. La nouvelle formule de l’activité n’est sans doute pas étrangère au taux de participation, lequel a plus que doublé par rapport à l’année dernière. Durant la journée, les étudiants jérômiens étaient invités à visiter les stands des commerçants et profiter des repas servis gratuitement. L’animation était assurée par Dany Berger, vice-président du Complexe le Vieux Shack, alors que le volet musical a été pris en charge par le chansonnier Gilbert Lauzon.
 
Sous un soleil radieux, à mi-chemin entre le Cégep et le nouveau pavillon de l’UQO, le parc Labelle était l’espace idéal pour souligner le début des classes. Une scène avait été spécialement installée pour l’occasion et des dizaines de chapiteaux abritaient les partenaires de la journée. Pour ajouter à l’ambiance d’hospitalité, la paroisse a même fait retentir les cloches de la cathédrale, en guise de bienvenue.

En avant-midi, M. Marc Gason, maire de la Ville, a pris la parole afin de partager sa fierté de voir le cœur de Saint-Jérôme s’animer de la sorte. Puis, M. Denis Dubé, le vice- recteur de l’enseignement et de la recherche de l’UQO, a souligné la persévérance des étudiants, qualité profitable à leurs projets d’avenir. Finalement, à l’aube du 40e anniversaire du Cégep de Saint-Jérôme, Mme Francine Paquette, directrice des études de l’institution, a manifesté sa joie devant le succès de l’événement et la présence de la masse de collégiens et d’universitaires à la découverte de leur centre-ville.

Véritable succès, les organisateurs songent à récidiver l’année prochaine!

Saint-Jérôme, ville étudiante
Saint-Jérôme s’affiche plus que jamais comme un véritable pôle d’enseignement supérieur dans les Laurentides. Avec une telle mobilisation pour la communauté étudiante, choisir d’étudier à Saint-Jérôme s’avère définitivement un choix judicieux!

Rappelons qu’il est possible de faire toutes ses études postsecondaires à Saint-Jérôme.  L’offre de programmes collégiaux et universitaires du Cégep et de l’UQO fait en sorte que plus de 4000 élèves fréquentent hebdomadairement ces deux établissements. Des passerelles entre divers programmes du Cégep de Saint-Jérôme et ceux de l’UQO permettent d’ailleurs d’économiser temps et argent à ceux et celles qui désirent poursuivre à l’Université.

Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre vingt-trois programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus. Le Collège emploie plus de 500 employés. Il accueille annuellement plus de 5000 élèves au secteur régulier, à la formation continue et aux entreprises. 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!