Journées de la persévérance 2011 |
![]() |
![]() |
Éducation |
Vendredi, 11 Février 2011 |
![]() Le Défi de la persévérance débute ce lundi à Mont-Laurier La 2e édition des Journées de la persévérance dans les Laurentides débute cette semaine à Mont-Laurier. C’est du 14 au 18 février 2011, sous le thème « Chaque jeune a besoin d’encouragement chaque jour », que 200 kilomètres seront parcourus par 9 ambassadeurs de la persévérance. Provenant de différents milieux et ayant à coeur la réussite et la persévérance des jeunes sous toutesses formes, les marcheurs-ambassadeurs trépignent d’impatience de relever le Défi de la persévérance. « Pour chacun, cette expérience s’annonce excitante et possiblement quelque peu épuisante, mais ce sera leur façon de montrer leur soutien aux jeunes de la région en traversant celle-ci à la marche. Ils devront persévérer malgré la fatigue, les conditions climatiques et autres facteurs environnants », mentionne Barbara Morin, agente de communication au PREL.
Les marcheurs-ambassadeurs du Défi de la persévérance
Le coup d’envoi du Défi de la persévérance sera donné lundi prochain, dès 8 heures, au Centre Christ-Roi de la Commission scolaire Pierre-Neveu, à Mont-Laurier. Après une marche populaire dans la ville, les marcheurs se dirigeront vers Rivière-Rouge. Le lendemain, à 9 h 30, la marche populaire partira de la polyvalente Curé-Mercure, à Mont-Tremblant et un rassemblement est organisé à l’OxyClub Solutions Santé, le lieu d’arrivée. Simultanément, à 9 h 30, une marche populaire aura lieu à Sainte-Agathe-des-Monts, à partir des bureaux de la Commission scolaire des Laurentides. À 14 heures les marcheurs sont attendus au IGA de Saint-Adèle où une marche populaire se dirigera vers l’école secondaire A. N. Morin pour un rassemblement. Le mercredi, les marcheurs-ambassadeurs arriveront au Parc Labelle de Saint-Jérôme à 11 h 30 pour un rassemblement suivi d’une marche populaire dans la ville. Le jeudi 17 février, en avant-midi, c’est à Lachute que les élèves de la Polyvalente Lavigne et du Laurentian High School recevront la visite des marcheurs. En après-midi, à 14 heures, on se déplace à Saint-Eustache pour une marche populaire, de l’école Village des jeunes vers les bureaux de la Mairie. Le vendredi, dernière journée du Défi de la persévérance, il y aura un rassemblement à l’école secondaire de Mirabel à 9 h 30 et les marcheurs se dirigeront ensuite vers la dernière étape de ce périple. Une marche populaire partira de l’église Saint-Rédempteur à Blainville, à 12 h 15 pour se rendre quatre kilomètres plus loin, au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse. À cet endroit, un grand rassemblement viendra clore la 2e édition du Défi de la persévérance 2011. Il est à noter que tout au long des cinq jours de marche, plusieurs partenaires de la persévérance seront visités par les marcheurs-ambassadeurs.
Les Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides (PREL) vous invite à supporter la cause de la persévérance en portant le ruban de la persévérance scolaire du 14 au 18 février et de venir marcher lors des diverses marches populaires afin de montrer votre support aux jeunes de votre communauté dans la poursuite de leurs études, leurs projets et leurs rêves. |