Offrez l'imaginaire en cadeau dans les Laurentides |
![]() |
![]() |
Éducation |
Mardi, 22 Novembre 2011 |
En novembre et décembre, la Fondation pour l’alphabétisation vous invite à acheter un livre jeunesse neuf à un enfant pauvre de 0 à 12 ans de votre région en vous rendant dans l’une des 9 librairies participantes des Laurentides ou dans l’une des bibliothèques inscrites, ou encore sur placedulivre.com.
En donnant à La lecture en cadeau, vous contribuez à la réussite scolaire de milliers d’enfants défavorisés, parce qu’agir tôt peut faire toute la différence! Dans le cadre de la 13e édition de La lecture en cadeau, la Fondation pour l’alphabétisation et la porte-parole du programme, la comédienne Marie Turgeon, invitent la population des Laurentides à acheter un livre neuf à un enfant pauvre de 0 à 12 ans. Pour un enfant, un livre neuf à soi peut faire toute la différence lorsque son environnement favorise peu la lecture. Le grand public peut faire le don d’un livre jeunesse neuf sur placedulivre.com ou en se rendant dans l’une des librairies et bibliothèques participantes de la région :
L’an passé dans les Laurentides, 1 695 livres neufs ont été amassés et distribués à autant d’enfants dans le cadre de ce programme. Une réussite qui repose sur les nombreux collaborateurs qui se sont joints à la cause afin de prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme chez les enfants issus de milieux pauvres. Depuis des années maintenant, la Fondation pour l’alphabétisation se mobilise pour faire entrer la lecture au sein des foyers québécois défavorisés. « Encore trop d’enfants grandissent sans livres à la maison, souligne Maryse Perreault, présidente-directrice générale de la Fondation. C’est inacceptable! Il faut sortir la lecture du simple cadre scolaire et développer une culture du plaisir de lire, et ce, dès le plus jeune âge. » Agir à tous les âges de la vie |