Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Saturday
Nov 23rd
C'est gratuit lundi le 22 dans les Laurentides Imprimer Envoyer
Environnement
Vendredi, 19 Septembre 2008
Une première pour la journée En ville sans ma voiture : les usagers des transports collectifs de plusieurs CIT de la région métropolitaine voyageront gratuitement
 
Dans le cadre de la journée En ville sans ma voiture ! les organismes de transport de la région métropolitaine (CIT/CRT/OMIT) encouragent les usagers à l’utilisation des transports collectifs. Pour les aider à réduire leur utilisation de la voiture solo, plusieurs organismes de transport des couronnes nord et sud ont décidé d’aider les usagers à passer à l’action et de leur offrir un service de transport collectif gratuit pour la journée du 22 septembre. Ces municipalités des couronnes nord et sud s’ajouteront aux 1300 villes à travers le monde qui participent à cette journée En ville sans ma voiture ! Une initiative née en Europe qui vise l’adhésion de tous les acteurs de la mobilité pour informer et sensibiliser le public à la nécessité d’une mobilité durable et responsable.

Les organismes de transport de la région métropolitaine qui offrent gratuitement le service de transport collectif à leurs usagers :
 
« Surfez, c'est gratuit!  A l'occasion de la journée mondiale En ville sans ma voiture, SURF, le service de transport intégré du CIT Laurentides, offre la possibilité de naviguer gratuitement sur l'ensemble de son réseau.  Alors profitez-en pour commencer à limiter vos déplacements en automobile et à penser plus souvent à utiliser les transports collectifs.  En bref: apprenez le SURF» ;
 
Les déplacements en transport en commun coûtent approximativement 795 $ à un usager régulier. En contrepartie, un automobiliste canadien consacrera 11 785 $ par an. De plus, le transport en commun aide considérablement à assurer la sécurité routière au Canada avec, depuis plus d’une dizaine d’années, pour moins de 0,3 % des victimes de la route. Conduire dans la congestion en pleine heure de pointe est une activité stressante. Parallèlement, se laisser conduire dans les transports en commun permet de lire, étudier, se reposer ou même, de rencontrer des personnes sympathiques. 
 
L’Association des CIT est un organisme a but non lucratif qui regroupe les Conseils intermunicipaux de transport de la région métropolitaine. Elle a pour mission de représenter les intérêts de ses membres dans les dossiers relatifs au transport collectif de personnes.
 
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!