Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
Nov 21st
De l'eau et des hommes 3e journée annuelle Imprimer Envoyer
Environnement
Mercredi, 09 Mars 2011

Jamais deux sans trois – La Journée annuelle du bassin versant de la rivière du Diable est de retour!

En effet, pour une troisième année d’affilée, AGIR pour la Diable organise une journée de conférences, d’atelier et de kiosque en marge de son Assemblée générale annuelle (AGA). Intitulée « De l’EAU et des HOMMES », l’édition 2011 se tiendra le vendredi 25 mars prochain au magnifique Domaine Saint-Bernard. Les activités débuteront dès 9 h et seront suivies par l’AGA en fin d’après-midi. « La participation aux journées de 2009 et de 2010 nous a convaincus du bien-fondé de tenir un tel événement. Nous avons déjà accueilli près d’une centaine de personnes! », explique Denis Bergeron, président de l’Alliance pour une gestion intégrée et responsable du bassin versant de la rivière du Diable (AGIR pour la Diable).

« Les usages anthropiques de l’eau sont variés : gestion des eaux usées, des eaux pluviales, eau potable, production de neige artificielle pour nos loisirs, pour ne nommer que ceux-là! Sur cette planète bleue de plus en plus urbanisée, ces usages sont particulièrement d’actualité et interpellent grandement nos acteurs locaux. Ces sujets seront abordés par nos intervenants locaux et provinciaux. Par ailleurs, le Comité organisateur d’événements en environnement (COE) de la Ville de Mont-Tremblant tiendra un kiosque sur les économies d’eau potable », observe Sophie Gallais, directrice par intérim d’AGIR. « Il ne s’agit pas seulement d’une journée théorique, car les participants seront invités à discuter entres eux de solutions concrètement applicables sur le terrain. Aussi, chaussez-vous de bons souliers, car nous nous déplacerons à l’extérieur pour un atelier spécial! » Veuillez consulter la programmation de « L’EAU et des HOMMES » sur le site Internet d’AGIR pour la Diable au www.agirpourladiable.org

L’organisme de bassin versant local remercie ses deux partenaires financiers, la Ville de Mont-Tremblant et Station Mont-Tremblant, ainsi que les généreux collaborateurs de cette journée : le Domaine Saint-Bernard, la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré, le Groupe Rousseau-Lefebvre, Monsieur Robert Laurin, ingénieur, les Caisses Desjardins de Mont-Tremblant et de Saint-Faustin, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, le Marché IGA Robert Tellier Mont-Tremblant et le magasin Bourassa de Mont-Tremblant.

« De l’EAU et des HOMMES », la troisième édition de la Journée annuelle du bassin versant de la rivière du Diable, aura donc lieu :

Denis Bergeron espère avoir la chance de partager cette journée avec vous : « Notre raison d’être est la concertation des acteurs de l’eau du milieu et la sensibilisation de ces publics. Sans votre précieuse implication, nous ne pouvons mener à bien notre mission. Ainsi, merci d’être toujours aussi nombreux à nous appuyer et à participer activement à la gestion durable et responsable des ressources hydriques du bassin versant! » 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!