Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Monday
Apr 07th
Tableaux et pianos au Musée d'art contemporain Imprimer Envoyer

 

Le Musée d’art contemporain des Laurentides à Saint-Jérôme expose les œuvres récentes des artistes émergents Ianick RAYMOND et Érick D’ORION du 17 janvier au 28 février 2010.

 

Ianick RAYMOND, lauréat du concours Jeunes artistes en art visuel des Laurentides, fait partie de cette nouvelle vague d’artistes peintres figuratifs.  Récemment, il observe la ville : porte, grillage, palier, mur ou vitrine. Il confirme : « Je cherche à détruire cette frontière entre la vitrine et la ruelle.  Qu’il n’y ait plus de façades pour voiler les sens. »  Avec l’exposition Au pied du mur, il propose aux visiteurs de déambuler dans un univers urbain.  La grisaille est omniprésente tout en imposant la structure d’éléments architecturaux construits. Ianick Raymond, originaire de Saint-Jérôme, se démarque avec une production picturale authentique.

Érick D’ORION, artiste de l’installation, compositeur et musicien autodidacte, réunit de vieux pianos pour l’exposition Solo de musique concrète pour 6 pianos sans pianiste.  Grâce aux nouvelles technologies, cette installation, à la fois visuelle et sonore, crée un environnement musical.  Chacun des pianos résonne aux rythmes des impulsions des moteurs désaxés disposés dans leur ventre.  Érick D’Orion cherche à comprendre le rapport harmonieux entre l’imaginaire du spectateur devant des objets familiers et l’espace acoustique. L’exposition, parfois dérangeante, invite à une exploration de la musique concrète, du noize, du free jazz et de l’électroacoustique. L’œuvre d’Érick D’Orion est originale, percutante et d’une grande sensibilité.

Le Musée d’art contemporain des Laurentides, situé au 101, place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme, est ouvert du mardi au dimanche de 12 h à 17 h.  Pour des informations, communiquer au 450.432.7171 ou visiter notre site http://www.museelaurentides.ca
 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!