Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
Nov 21st
Soirée de reconnaissance de Centraide Imprimer Envoyer
Faits Divers
Dimanche, 11 Avril 2010

Une centaine d’entreprises et organisations honorées

Le 7 avril dernier, dans le cadre de son programme de reconnaissance Engagement et partage, Centraide Laurentides a souligné la contribution des entreprises et organisations de la région à la campagne Centraide 2009. Il en a également profité pour dévoiler les récipiendaires de la troisième édition du Prix Max-Greenspoon du bénévolat et du Prix François-Chaput de l’entraide.

Cette événement regroupait tous les artisans de la campagne 2009, dont l’objectif a été atteint avec un résultat de 2 801 467 $, et ce, malgré une année financièrement difficile, tant pour les donateurs que pour les entreprises de quelques secteurs d’activités de notre région.  La présidente du conseil d’administration, Mme  Monique Richer, a souligné l’excellent travail de M. Éric Lachaîne, de Desjardins, et des membres du cabinet de la campagne 2009.

Un passage du flambeau parmi les plus jovials : Éric Lachaîne, le président de la campagne 2009 félicite Daniel Goupil pour sa nomination à titre de président de la campagne 2010.  Ils accompagnés sur la photo de la présidente du Conseil d’administration, Monique Richer, et de la directrice de Centraide Laurentides, Suzanne M. Piché.

La soirée de reconnaissance a été soutenue par participation financière de la Banque Nationale, de Beaulieu Sports Experts, de Bombardier Aéronautique, de Desjardins, de l’Hôtel Best Western de Saint-Jérôme et de Hydro-Québec, et ce sont les représentants de ces partenaires qui ont dévoilé les noms des récipiendaires de chacune des catégories.

Centraide Laurentides a souligné, par des mentions spéciales, la participation de nouvelles entreprises à la campagne ainsi que l’effort de campagne des entreprises dont la contribution globale a augmenté de façon significative par rapport à la campagne de l’année précédente. Centraide Laurentides a également remis des mentions spéciales à des entreprises qui se sont démarquées par leur engagement envers la cause et le dynamisme de leur équipe de la campagne. Les entreprises et les organisations dont la participation des employés à la campagne Centraide a été supérieure à 55 % ont reçu des certificats grande distinction. Finalement, des grands prix d’excellence ont également été remis pour souligner les campagnes en milieu de travail remarquables, tant par leur originalité que par la qualité et l’efficacité de leur organisation.

Ainsi, dans la catégorie Très Grande Entreprise (1000 employés et plus), un Grand Prix d’Excellence –  Engagement exemplaire a été remis à Bell Helicopter Textron Canada limitée et un Grand Prix d’Excellence a été décerné à Bombardier Aéronautique – Usine de Mirabel. Un Grand Prix d’Excellence –  Grande Entreprise (350 à 999 employés) a été remis à Nova Bus et à ratiopharm. Messier-Dowty inc. – Groupe Safran et Turbomeca Canada inc. ont reçu le Grand Prix d'Excellence – Moyenne Entreprise (100 à 349 employés), alors que Construction Kiewit a reçu un Grand Prix d’Excellence – Engagement exemplaire dans cette même catégorie. Un Grand Prix d’Excellence – Petite Entreprise (50 à 99 employés) a été remis à Bombardier, Centre de tubes de Mirabel et à Hybride Technologies, alors que le Grand Prix d’Excellence – Petite entreprise (1 à 49 employés) a été décerné à Groupe Rochon Thériault.

Un hommage particulier a été rendu à trois bénévoles de Centraide Laurentides, qui, par leurs actions, leur implication et leur dévouement, ont posé des gestes exceptionnels en soutien à Centraide en 2009. Il s’agit de : Mme France Critchley, de la caisse Desjardins de l’Envolée, Mme Danielle Fournier, retraitée de l’enseignement, et Henri Prévost, journaliste à l’Écho du Nord. 

Pour clôturer sa soirée, Centraide Laurentides a procédé à la remise des Prix Max-Greenspoon du bénévolat et François-Chaput de l’entraide.  Ces prix, nommés à la mémoire de deux grands hommes qui ont façonné l’histoire de Centraide Laurentides, visent à souligner la contribution de personnes et d’organismes qui se dévouent au mieux-être des citoyens les plus défavorisés de notre communauté.  Ils ont permis également aux invités de la soirée de découvrir quelques-unes des belles réalisations rendues possibles grâce à la générosité des donateurs de Centraide Laurentides.

Le Prix Max-Greenspoon du bénévolat a été remis à Lise Grenier et Wilbrod Gernier, un couple qui œuvre au sein du Comité d’action sociale de Pointe-Calumet et qui est très impliqué dans sa communauté. Le Prix François-Chaput de l’entraide a été remis à l’organisme La HUTTE, Hébergement d’urgence Terrebonne, un des rares organismes dans notre région à offrir de l’aide aux personnes temporairement sans abri et aux itinérants.

Photos CDM 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!