Les différentes étapes du processus de sélection ont permis de retenir la candidature de monsieur Sébastien Beauchamp.
Monsieur Beauchamp entrera en fonction à compter du lundi 26 mars 2007. Il détient une solide formation en matière de sécurité incendie, notamment un diplôme détudes collégiales du Collège Montmorency de Laval, ainsi quun diplôme détudes professionnelles de lInstitut de protection contre les incendies du Québec. Monsieur Beauchamp cumule par ailleurs quelques années dexpérience dans le domaine de la sécurité incendie auprès de municipalités locales.
Dans lexercice de ses fonctions pour le compte de la MRC dArgenteuil, monsieur Beauchamp travaillera en collaboration avec les municipalités constituantes de la MRC ainsi quavec les partenaires du milieu. De façon plus particulière, monsieur Beauchamp sera notamment appelé à :
· Participer à létablissement dun programme régional dinspection des risques dincendie;
· Participer à lélaboration dun programme de sensibilisation du public axé sur les orientations locales de prévention incendie;
· Supporter et accompagner les municipalités dans lélaboration et la mise en uvre dun programme local de prévention des incendies;
· Participer à la révision des divers règlements touchant la sécurité incendie;
· Représenter la MRC au sein de divers comités régionaux dont lexpertise en matière de prévention est requise.
Au nom des membres du Conseil, le préfet suppléant de la MRC dArgenteuil, monsieur Daniel Beaulieu, souhaite la plus cordiale bienvenue à monsieur Beauchamp au sein de léquipe de la MRC.
Monsieur Beaulieu se dit persuadé que la formation et lexpertise professionnelle de monsieur Beauchamp constitueront un atout précieux pour la MRC dArgenteuil et ses municipalités constituantes. Monsieur Beaulieu ne doute pas que vous accorderez à monsieur Beauchamp toute votre collaboration et il assure les municipalités et les partenaires que la sienne leur est acquise.