St-Adolphe: Une politique familiale |
Information Municipale |
Jeudi, 21 Juin 2007 |
Les familles au cur de la municipalité
Le député d'Argenteuil, ministre du Travail et ministre responsable des régions des Laurentides, de Lanaudière et de l'Abitibi-Témiscamingue, M. David Whissell annonce l'octroi d'une subvention de 12 000$ à la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard pour l'élaboration d'une politique familiale.
« En accordant cette subvention, le gouvernement du Québec démontre, une fois de plus, toute limportance quil accorde aux familles québécoises et à leur mieux-être. En instaurant des partenariats axés sur les familles et en ayant une préoccupation constante pour elles, cette municipalité leur accorde toute la place quelles méritent. Cest donc avec enthousiasme que notre gouvernement apporte sa contribution à la réalisation de ce projet » a affirmé M. Whissell.
Le maire de Saint-Adolphe-dHoward est très heureux de cette contribution financière. «Ladoption dune politique familiale dans notre municipalité est un dossier qui me tient grandement à cur. Dorénavant, nous disposerons dun cadre de référence et dintervention favorable aux familles. Cet outil favorisera un milieu de vie où les familles pourront sépanouir et encouragera le partenariat dans des actions ayant un objectif commun : le mieux-être des familles», de dire le maire de Saint-Adolphe-dHoward, M. Pierre Roy.
« Les municipalités sont des actrices essentielles afin de créer des milieux accueillants pour les familles. Parce quelles offrent des services de proximité, parce quelles connaissent bien les particularités de leur population, les municipalités sont vraiment à même de répondre concrètement aux besoins des familles qui habitent leur territoire », a affirmé M. Whissell qui remercie la ministre de lÉducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Mme. Courchesne de laide financière consentie. |