Oui de 72 % des citoyens consultés |
Information Municipale |
Samedi, 11 Novembre 2006 |
Annexion d'une partie de Boisbriand
À la demande écrite des citoyens dont les terrains chevauchent les deux municipalités, la Ville de St-Eustache a organisé une soirée de consultation
Le maire de Saint-Eustache, M. Claude Carignan, et le conseiller du quartier des Îles, M. Raymond Tessier, ont annoncé vendredi les résultats de la consultation publique portant sur lannexion à Saint-Eustache dune partie du territoire de Boisbriand situé au sud de lautoroute 640 et au sud de lautoroute 13.
À la lumière des informations recueillies auprès des élus des deux municipalités lors de cette consultation, les citoyens ont massivement appuyé le projet dannexion, dans une proportion de 72 %.
Cest à la demande écrite des citoyens dont les terrains chevauchent les deux municipalités, et des citoyens de Boisbriand résidant dans la zone visée, que la Ville de Saint-Eustache a organisé une soirée de consultation publique en octobre dernier, à laquelle participaient les élus, maires et conseillers de quartier des deux municipalités. Forte de lappui exprimé, la Ville de Saint-Eustache est dautant plus disposée à aller de lavant dans le dossier, quelle estime être en mesure dassurer, pour lavenir, un développement urbain harmonieux dans ce secteur, qui constitue une des principales portes dentrée de Saint-Eustache.
La question du développement futur de cette zone, située aux confins de Boisbriand et complètement isolée des autres secteurs boisbriannais en raison de sa situation géographique, a été au cur des préoccupations exprimées par les citoyens présents. Une préoccupation, par ailleurs, largement partagée par les citoyens de Boisbriand résidant dans le secteur, lesquels sestiment, en outre, négligés au plan des services, coupés comme ils le sont par la barrière de lautoroute 13. Participant à la consultation, ces citoyens estiment cette annexion aussi naturelle que souhaitable.
« Il va de soi que nous souhaitons poursuivre les pourparlers avec la Ville de Boisbriand, afin de parvenir à une entente qui sera à la fois profitable pour les citoyens des deux municipalités et équitable au plan de la répartition », de dire le maire de Saint-Eustache. « Ensemble, nous pouvons convenir dun plan de développement urbain harmonieux, qui sera soumis à lapprobation des citoyens. Autant au chapitre de lannexion que du développement, nous estimons que cest à eux que reviendra la décision finale», conclut-il. |