Pour la relance du centre-ville de Ste-Agathe |
![]() |
![]() |
Information Municipale |
Mercredi, 31 Mars 2010 |
L’objectif de cette rencontre était de voir les pistes d’action possibles concernant le dossier du centre-ville. Ainsi, les intervenants se sont d’abord penchés sur le document paru dans le journal L’Information du Nord (23 mars 2010, page 23) dans lequel le maire Denis Chalifoux fait état de la situation et des réalités d’un centre-ville. Les intervenants ont par la suite convenu d’être en action immédiatement. La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts remet donc à la disposition des propriétaires d’immeubles une subvention afin de permettre des rénovations de façade ou tous autres travaux améliorant l’offre locative au centre-ville. Du même coup, la Ville travaille ardemment à la mise sur pied d’un événement d’envergure pour l’été 2011. La Chambre de commerce travaille quant à elle sur des activités d’animation commerciale pour la saison estivale 2010, de même qu’à la préparation de Festi-Neige 2010-2011. Il importe également de préciser que ces deux partenaires travaillent ensemble à la recherche de commerces et/ou compagnies qui pourraient éventuellement s’installer au centre-ville.
Outre ces actions, il a été convenu d’organiser une rencontre avec tous les intervenants du centre-ville, soit les commerçants; les gens d’affaires; les organismes; le conseil de Ville et la Chambre de commerce. Cette rencontre a pour but de faire la mise en situation et surtout un échange d’idées et d’actions à entreprendre pour le centre-ville. Sous forme de 5 à 7 à la salle J.A. Ratelle de la Place Lagny, cette rencontre se déroulera mardi le 25 mai prochain. Tous les intervenants seront invités à y assister. Le maire Denis Chalifoux explique : « Nous sommes prêt à prendre nos responsabilités à propos de la situation au centre-ville et invitons tous les intervenants à faire de même. C’est en travaillant ensemble, commerçants, gens d’affaires, élus et organismes que nous arriverons à améliorer la situation. Nous ne blâmons personne, nous ne regardons pas en arrière : nous souhaitons plutôt fortement travailler pour l’avenir de notre centre-ville »
Le rendez-vous est donc donné, le 25 mai prochain, à tous les intervenants du centre-ville. D’ici là, les propriétaires d’immeubles désirant profiter de la subvention peuvent s’informer à l’Hôtel-de-Ville. De même, les intervenants sont invités à préparer leurs suggestions afin de faire du centre-ville agathois un lieu de fierté et de prospérité. |