Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Sunday
May 18th
La MRC de Mirabel en tête du palmarès Imprimer Envoyer
Information Municipale
Mercredi, 01 Février 2012

 

La MRC de Mirabel, qui constitue aussi une ville, affichait, en 2010, le plus haut taux de travailleurs à l’échelle du Québec, selon les plus récentes statistiques provenant de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).

En effet, l’ISQ confirme dans un document intitulé « Évolution du marché du travail dans les MRC » que Mirabel affiche un taux de travailleurs de l’ordre de 86,1 % devant, à titre d’exemples, les MRC de Lajemmerais (85,4 %), la Valléede-la-Gatineau (62,4 %), Les Moulins (83,5 %),Vaudreuil-Soulanges (82,8 %),Papineau (61,1 %)… Mirabel détient aussi pour la même période la première position en ce qui a trait au taux de travailleurs chez les femmes avec 84,3 % et 87,8 % pour ce qui est du taux de travailleurs chez les hommes.

De plus, la MRC de Mirabel affichait, de 2009 à 2010, la deuxième plus forte croissance du nombre de travailleurs à l’échelle du Québec avec 5,7 %. La première position est détenue par le territoire cri d’Eeyou Istchee, situé dans la région du Nord-du-Québec, qui éclipse tous les autres territoires supralocaux à ce chapitre grâce à une hausse de 9,8 %, en regard de 2009.

Par ailleurs, le rapport de l’Institut précise aussi que le nombre de travailleurs âgés de 25 à 64 ans progresse à nouveau dans l’ensemble du Québec et affiche une augmentation de 1,9 %, en 2010.

Comme l’indique le maire de Mirabel, « on ne peut que se réjouir devant de telles statistiques qui confirment la place prépondérante qu’occupe Mirabel non seulement dans la grande région de Montréal, mais à l’échelle du Québec tout
entier ». 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!