Les transactions de hockey arrivent à échéance. La fin du monde que certains prédisaient pour aujourd’hui n’est pas arrivée, l’autre date que certains ont interprétée à partir du calendrier des Mayas serait remise au 21 décembre tandis que d’autres prévoient la fin du monde le 13 février 2013. L’évènement à retenir ce mercredi 12 décembre 2012 c’est le premier tweet du pape, le 12.12.12 à 12h12.
Son message est « Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur »
Dans la lignée, le Pape en a profité pour répandre la bonne parole et promouvoir le dialogue avec Jésus à travers les prières. "Comment pouvons-nous mieux vivre l’Année de la Foi dans notre quotidien ?", demande-t-il à ses followers avant de répondre par un "Dialogue avec Jésus dans la prière, écoute Jésus qui te parle dans l’Évangile, rencontre Jésus présent en celui qui est dans le besoin." Benoît XVI nous a donc offert sa première messe 2.0 et sur Twitter, la nouvelle a été plutôt bien accueillie, même si certains se sont amusés à vouloir bénir leur pizza.
Étant donné qu’aucune photo n’est liée à ce tweet, on n'est pas certain à 100% que ce premier gazouillis ait effectivement été rédigé par les doigts de sa sainteté, âgé de 85 ans tout de même. Ce qui est sûr c'est que l'arrivée du Pape sur Twitter est une sacrée publicité pour le réseau social qui n’en finit plus de grandir.
Source http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/12/pape-twitter-tweet-benoit-xvi-heureux-contact_n_2283187.html