Un monde sain pour demain!

Envoyer Imprimer
Campagne contre la marche au ralenti
des véhicules moteurs
 
-  Un monde sain pour demain ! Voilà le slogan que les élèves membres du Mouvement Écologique Collégial (MEC) du Cégep de Saint-Jérôme brandissent dans leur lutte contre la marche au ralenti des véhicules moteurs au pourtour du collège.  Et c'est avec l'appui  sans équivoque de la direction qu'ils entendent mener une importante campagne de sensibilisation envers les 5000 personnes qui fréquentent le collège chaque semaine.
 
Les étudiants du MEC ont entrepris d'informer la population collégiale sur les méfaits de cette mauvaise habitude des plus polluantes qui empoisonne non seulement l'air, mais qui occasionne une diminution de la couche d'ozone.  Une contribution directe à l'augmentation de l'effet de serre et donc au réchauffement de la planète.
 
La campagne de sensibilisation prévoit plusieurs actions : kiosques d'information, distribution de tracts, rondes de sensibilisation envers les automobilistes. Des panneaux interdisant la marche au ralenti seront installés aux abords des aires d'attente du collège pour informer les utilisateurs que cette pratique ne sera plus de mise. Des gestes concrets, dans une ville où l'environnement est au cour des préoccupations.
 
Rappelons que le Mouvement Écologique Collégial, actif au collège depuis 1986, est l'instigateur de plusieurs autres projets, dont  la gestion des matières résiduelles (papier, cartons, compost) provenant de la grande communauté du Collège.   Sa vivacité a fait en sorte que  le Cégep du Saint-Jérôme adopte, il y a quelques années, une politique sur le développement durable. 
 
Les élèves et membres du MEC se réjouissent du fait que la direction du collège appuie cette nouvelle initiative et se préoccupe de plus en plus d'environnement dans sa gestion quotidienne et l'établissement de ses pratiques et règlements.