|
|
Vous aimez sentir le contact du corps de quelqu'un contre vous ?
Qui vous fasse suer... Sentir son souffle sur votre visage ou sur votre nuque... Essayer de nouvelles positions... Entrer par l'arrière... ou par l'avant... Monter... Descendre... Entrer... Sortir... Entrer froid et sortir chaud... Vous aimez ça ? Alors, prenez l'autobus ! Je vous souhaite une journée torride. |
Bravo Sylvie
Pas toujours évident de faire du bénévolat sur une longue période. Y joindre des responsabilités ne fait qu'ajouter du mérite. C'est ce qu'on reconnaît à Sylvie Chartrand du Groupe comptable Rochon Thériault Chartrand qui termine un mandat de trois ans à la présidence de la Fondation Hötel-Dieu St-Jérôme (devenue Fondation de l'Hôpital régional). Pendant son terme, pour la première fois de son histoire, l'Hôpital régional de Saint-Jérôme a pu investir plus de 1 000 000 $ pour l'achat d'équipements médicaux. Chaleureux merci à Mme Sylvie Chartrand et sincères félicitations à M. Roger S. Gibb qui lui succède. Voir dernières nouvelles ! |
|
||
Ce jeudi 22 février à
Chantal Marleau (1966), toute une journée pour elle toute seule |
|
Une journée ben ordinaire où j'ai envie de...
Ah et puis tant pis ! Soyons juste! |
le mercredi 3 avril 1996 |
Un dépanneur, une pharmacie, une clinique et un restaurant
Dans notre prochaine édition, nous serons en mesure de vous donner de plus amples renseignements sur quelques constructions commerciales qui ont pris leur départ où sont sur le point de le faire. Nous annoncerons la venue d'un Dépanneur Voisin avec poste d'essence, boulevard Jérobelle et Montée Ste-Thérèse.
Raymond Deschamps et Pierre Desjardins ont entrepris la construction d'un restaurant chinois, Carrefour St-Jérôme.
De plus, le 15 avril, Desjardins Frère, lancera la suite des Galeries Citation ce qui impliquera une pharmacie, une clinique dentaire, et un nouveau l'Equipeur.
Suivi: Onze ans plus tard, tout est là encore sauf l'Équipeur déménagé près du RONA pour agrandir et son espace est occupé par la Pharmacie Uniprix qui a doublé
Le BaBillard, que j'ai rédigé pendant 14 ans, était envoyé à des abonnés du Grand St-Jérôme, d'abord par fax puis par courriel. Essentiellement, il s'agissait de nouvelles brèves concernant des entreprises du secteur avec quelques potins à l'occasion. C'est à partir d'archives que je vous communiques ces souvenirs pourtant pas si lointains. |
« On peut toujours faire quelque chose
de ce qu'on a fait de nous. »
Jean-Paul Sartre, philosophe et écrivain français né à Paris le 21 juin 1905 et décédé à Paris le 15 avril 1980
Agrégé de philosophie à l'École Normale Supérieure, il y rencontre Simone de Beauvoir, avec laquelle il va partager sa vie. Il s'engage dans la résistance durant la Seconde Guerre mondiale. C'est aussi à cette époque que paraît 'L'être et le néant', traité central de l'existentialisme, ce courant philosophique selon lequel l'existence de l'homme précède son essence, lui laissant la liberté et la responsabilité de ses choix.
|
Amerigo Vespucci
Amerigo Vespucci meurt le 22 février 1512 et laisse son nom à un continent qu'il n'a pas découvert : l'Amérique. En réalité c'est au cours d'expéditions auxquelles il a participé comme pilote, que l'on prend conscience que Colomb n'a pas découvert une île appartenant au "continent indien", mais bien un nouveau monde. Mais c'est à l'habileté de sa plume qu'il doit sa renommée. Ses écrits, plus attractifs que ceux de Colomb, séduisent une imprimerie française de Dôle qui les répercutent et donne son nom à ces "nouvelles terres". Vespucci a gagné la bataille médiatique.
Intronisation du nouveau dalaï-lama
A 5 ans, le 22 février 1940, Lhamo Dondrup est reconnu comme étant la réincarnation du quatorzième Dalaï-Lama. La cérémonie d'intronisation a lieu à Lhassa, la capitale du Tibet, où il reçoit le nom de Tenzin Gyatso. En 1959, le dalaï-lama, fuyant l'invasion chinoise du Tibet, se réfugiera en Inde. |
Ceci s'est passé à Montréal et à St- Bruno.
Il y a quelques jours de cela, dans un cinéma, une personne s'est assise sur quelque chose de piquant sur un des sièges. Lorsqu'elle s'est relevée pour voir de quoi il s'agissait, elle a trouvé une aiguille plantée a travers le siège avec une note attachée disant: " Vous venez d'être infecté par le VIH ". Le Centre de Contrôle des Maladies rapporte plusieurs événements similaires dans plusieurs autres villes récemment.
Toutes les aiguilles testées SONT positives HIV. Le Centre rapporte qu'on a trouvé des aiguilles aussi dans les retours de monnaie de téléphones publiques ainsi que de machines distributrices de liqueurs douces.
Nous demandons à tout le monde d'user d'une extrême prudence quand vous serez confronté à ce genre de situation. Toutes les chaises publiques devraient être inspectées avec vigilance et prudence avant usage. Une inspection visuelle minutieuse devrait suffir. De plus, les soussignés demandent à chacun de vous de communiquer cet avis à tous les membres de votre famille
et vos amis du danger potentiel. Merci. On nous a demandé de passer ceci au plus grand nombre de personnes possible. Ceci est très important!!!
Pensez que vous pouvez sauver une vie juste en redistribuant ceci.
S.V.P., prenez quelques secondes de votre temps pour faire passer le message.
Merci!
Lucien Vallée, St-Eustache
« Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes ». |
LA BROUETTE IVOIRIENNE
Jean, très amoureux, sortait depuis 3 ans avec une très belle fille appelée Alexandra, et jusqu'à présent il n'avait jamais essayé d'avoir une relation sexuelle avec elle.
Un jour, il commence à la caresser passionnément, il lui enlève tous ses vêtements, mais quand il essaya de lui faire l'amour, elle s'excusa en disant qu'elle le ferait seulement après le mariage, mais que, une fois mariés, elle irait jusqu'à faire "la brouette ivoirienne". Très confus, Jean appela Johanne (une femme avec qui il faisait certaines escapades). Il alla à son appartement et lui demanda de faire "la brouette ivoirienne". Effrayée, Johanne commença à crier en disant qu'elle était une femme respectable et que jamais il ne lui passerait par la tête de faire une chose pareille et lui ordonna de sortir immédiatement de chez elle, en lui disant de l'oublier pour toujours.
Encore plus confus, Jean décida d'aller dans un bordel. Il choisit une belle femme, alla dans une chambre avec elle et lui demanda si elle faisait de tout. Elle répondit qu'elle faisait n'importe quoi pour de l'argent. Il lui demanda de faire "la brouette ivoirienne". Elle, pute de profession, répondit que malgré le fait qu'elle soit pute et vulgaire, elle était une femme très respectable et elle commença à le frapper. Entendant un tel chahut, le gérant ouvrit la porte d'un coup de pied et demanda : "Que se passe-t-il donc ici ?" Jean, plus confus que jamais, lui dit qu'il avait seulement demandé à la femme un peu de "la brouette ivoirienne" avec lui. En entendant ceci, le gérant s'enragea et le sortit à coup de pieds du bordel en criant qu'il n'ose plus jamais réapparaître dans le coin.
Toujours confus, Jean alla chercher Jean-Claude (un gay) pour éclaircir ses doutes. Quand il le rencontra dans son salon de coiffure, ils se saluèrent très chaleureusement, et Jean-Claude lui dit qu'il était prêt à passer la nuit avec lui. Jean l'emmena et lui proposa aussi de faire "la brouette ivoirienne".
Jean-Claude ne supporta pas d'entendre cela et commença à le taper à coup de séchoir à cheveux et lui dit que c'était un pervers qu'il ne voulait plus le revoir de son vivant et il le vira. Jean était maintenant très nerveux et devenait fou. Il alla chercher Alexandra (sa fiancée) et lui demanda de se marier tout de suite et surtout faire "la brouette ivoirienne". Alexandra accepta et, très euphorique, elle promit qu'elle le rendrait très heureux et qu'ils feraient "la brouette ivoirienne" autant qu'il le souhaiterait. Ils se marièrent.... et partirent en lune de miel. Jean, très inquiet, voulait interrompre le voyage pour faire cette fameuse "brouette ivoirienne". Dans cette angoisse, il détourna son attention de la route, et il frappa un arbre de plein fouet. Alexandra décéda. Jean est encore en ce moment en train d'essayer de trouver ce qu'est "la brouette ivoirienne"...... et moi aussi. J'ai perdu mon temps à lire cette connerie de mail qu'on m'a envoyé et au final, on ne te dit pas ce qu'est ce sacré nom de dieu de " brouette ivoirienne". Alors comme je refuse de rester seul dans ce doute, mais surtout je refuse d'être le seul à me faire avoir, je t'ai fait suivre ce mail. C'est normal, ça sert aussi à ça les amis. |