Théâtre Lionel-Groulx : 2, 3 et 8 mars

Envoyer Imprimer
 
Vendredi 2 mars :  Théâtre Lionel-Groulx (100, rue Duquet, Ste-Thérèse)
                                   Martin Deschamps présente Intense
 
Samedi 3 mars :  Théâtre Lionel-Groulx (100, rue Duquet, Ste-Thérèse)
                                  (le 2 mars au Théâtre Hector-Charland à L'Assomption,
                                        et le 4 mars au Centre culturel de Beloeil),
              Harry Manx et Michael Kaeshammer : symbiose musicale!
 
Jeudi 8 mars : Théâtre Lionel-Groulx (100, rue Duquet, Ste-Thérèse)
                        L'ARMOIRE,  destinée aux 5 à 9 ans, (à 14 heures)
Réservation de billets :
  • Billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse,
  • Billetterie du Théâtre (450) 434-4006,
  • site Internet www.theatrelg.com 
  • par le Réseau Admission, au (514) 790-1245, au 1-800-361-4595
  • www.admission.com, moyennant des frais facturés par le Réseau.
 
Pour la relâche scolaire : « l’Armoire » !  
 
- Dans le cadre de sa série Jeune public, pour la relâche scolaire, le Théâtre Lionel-Groulx (TLG) présentera L’ARMOIRE, une production du Théâtre de l’Avant-Pays, destiné aux 5 à 9 ans, le jeudi 8 mars à 14 h.
 
Les parents de Céleste lui annoncent qu’ils ont l’intention de déménager. Mais attention, pas un simple déménagement, ils veulent retourner dans leur pays d’origine ! Bouleversée et en colère, Céleste ne comprend pas car ici, c’est chez elle. Ses parents lui remettent alors la clef de ce meuble si mystérieux qui n’a jamais été ouvert depuis sa naissance et qui contient une foule de secrets qui devaient rester endormis.
 
Ce spectacle explore les thèmes du voyage, du mensonge, de la solitude et de l’injustice dans l’univers de l’enfant. La pièce l’Armoire est inspiré par l’esthétique des marionnettes javanaises, par les tsars, les fakirs et les magiciens.
 
La saison Jeune public se poursuivra avec Petite Jacinthe en pyjama t (4 ans et plus), présenté au Centre communautaire de Blainville le 18 mars à 11 h. Par la suite, le TLG accueillera Cat & Billy & Bidou (4 à 8 ans) le 22 avril à 14 h. La programmation est disponible à la billetterie du TLG (100, rue Duquet à Sainte-Thérèse) ou sur Internet : www.theatrelg.com.
 
Martin Deschamps : un spectacle rock aux guitares survoltées
 
Le 2 mars, le Théâtre Lionel-Groulx présente le spectacle de Martin Deschamps, un show percutant, comme il s’en fait rarement!
 
Issu de l’album Intense, paru l’hiver dernier, Martin Deschamps livre un spectacle rock aux guitares survoltées. C’est costaud, c’est nerveux, c’est INTENSE. Défendus avec une nouvelle force vocale, l’auteur-compositeur-interprète impose ses couleurs ! Véritable orage de décibels, le spectacle INTENSE est le travail de tout un band tricoté serré. Des gars qui ont la musique dans le cœur et qui entourent Martin Deschamps avec énergie. Le rocker a désormais pour mission de « sauver » le rock. De quoi ravir toute une masse de fans et d’inconditionnels.
 
La carrière musicale de Martin Deschamps prend son envol en 1996, lorsqu’il remporte le prix du meilleur chanteur à l’Empire des futures stars. À la suite de cet événement, il se fait offrir la chance de remplacer Gerry Boulet au sein du groupe rock Offenbach. Il part donc en tournée pour une série de 50 spectacles. En 2000, il enregistre un premier album solo (Comme je suis) qui lui permet de se tailler une place de choix dans le monde de la chanson québécoise. Il enregistre en 2001, un deuxième album devant public (Différent). Il remporte en 2002, le Félix de l’auteur-compositeur-interprète. En 2003, son album, Le Désert, vient ainsi consolider sa place parmi les rockeurs les plus connus et les plus appréciés du Québec. En mars 2005, c’est au tour de l’album Offenback – Nature de voir le jour. Martin Deschamps retrouve Breen Leboeuf, John McGale et Jean Gravel pour la relecture de 12 incontournables chansons du groupe Offenback.
 
Martin Deschamps sera présenté au Théâtre Lionel-Groulx, le vendredi 2 mars à 20 h. Les billets sont à  28 $
 
Harry Manx et Michael Kaeshammer :
une symbiose musicale
- Les musiciens de renom Harry Manx et Michael Kaeshammer se partagent la scène pour présenter une fascinante juxtaposition de styles musicaux. La musique d’Harry Manx, caractérisée par un mélange de blues acoustique traditionnel jumelée aux influences et sons asiatiques, se combinera aux styles jazz et boogie-woogie mis en valeur par le maître du pianiste, Michael Kaeshammer. Seul arrêt en Amérique du Nord et de passage au Québec pour trois soirs seulement (le 2 mars au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption, le 3 mars au Théâtre Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse et le 4 mars au Centre culturel de Beloeil), ces musiciens exceptionnels vous promettent une soirée époustouflante! 
 
Dans le cadre de ce spectacle éblouissant, Harry Manx et Michael Kaeshammer se produiront chacun en solo pendant 30 minutes. Ils seront réunis par la suite sur scène pour une seconde partie, créant ainsi une stupéfiante synergie musicale. Harry Manx par sa maîtrise d’un vaste éventail d’instruments dont l’exotique Mohan Veena, un instrument hybride mi-guitare, mi-sitar, et Michael Kaeshammer par sa dextérité à couper le souffle au piano à queue de concert
Michael Kaeshammer
    D’origine allemande, Kaeshammer étudie le piano classique à Offenburg dès l’âge de 6 ans. À 13 ans, il découvre le « boogie woogie ! » à la Albert Ammons, Pete Johnson et Pinetop Smith, entre autres. Trois ans plus tard, il présente déjà ses prestations dans les clubs et les festivals allemands. Arrivé au Canada dans les années 90 avec sa famille, il voit son premier album, Blue Keys, paraître en 1996, très bien accueilli par la critique. Le pianiste Michael Kaeshammer n’en finit plus de récolter les éloges. Il passe sans difficulté du jazz « soft » au « ragtime » à la « pop », au swing de la Nouvelle-Orléans, sans oublier le bon vieux « boogie woogie ». Le simple fait de voir à quelle vitesse se déplacent ses mains sur le piano et ses pieds sur le sol pour suivre le tempo vaut le déplacement à lui seul ! Artiste masculin de l’année au West Coast Music Awards en 2001, Michael Kaeshammer prend véritable son envol sur scène !
Harry Manx
Harry Manx est incontestablement l’un des musiciens les plus originaux de l’heure. Né au Royaume-Uni, il habite maintenant au Canada. Son périple a début en Inde en 1992 où il étudia la « Mohan Veena » avec son mentor Bhatt. Au cours des cinq années suivantes, il étudie avec son tuteur et participe à plusieurs concerts dont un, au Taj Mahal devant plus de 8 000 personnes. De l’Inde, Manx voyage jusqu’au Brésil où il se  produit à Sao Paulo. De retour au Canada en 2000, il passe 11 heures en studio afin d’enregistrer son premier  album « Dog my cat ». Dès sa parution, le disque fait l’objet de critiques élogieuses tant dans la presse locale que nationale. Il a également été mis en nomination à deux reprises en 2001 au « Maple blues Awards » pour la meilleure performance acoustique de l’année et le meilleur enregistrement de l’année pour « Dog my Cat ».
Ce spectacle est voué à devenir un événement-phare pour le public !
 
Trois prestations exclusives présentées
dans trois lieux de diffusion près de chez vous!
 
Théâtre Hector-Charland à L’Assomption le vendredi 2 mars à 20 h,
Théâtre Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse le samedi 3 mars à 20 h,
Centre culturel de Beloeil le dimanche 4 mars à 20 h.
 
Centre culturel et communautaire Thérèse De Blainville 120, boul. du Séminaire
Théâtre Lionel-Groulx  100, rue Duquet  Sainte-Thérèse,
 
Réservation de billets :
  • Billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse,
  • Billetterie du Théâtre (450) 434-4006,
  • en réservant sur notre site Internet www.theatrelg.com 
  • par le Réseau Admission, au (514) 790-1245, au 1-800-361-4595
     
  • www.admission.com, moyennant des frais facturés par le Réseau.