Accommodements raisonnables :
Mario Dumont rassemble les Québécois
Sylvain Charron
- Selon Sylvain Charron, candidat adéquiste dans le comté de Bertrand, « Toute l'inaction, l'hésitation et les reculs du gouvernement Charest ont été mis au grand jour, avec la question des accommodements raisonnables. Alors que de son côté, André Boisclair n'a rien trouvé de mieux, que de suggérer d'enlever le crucifix de l'Assemblée nationale. »
Et de poursuivre monsieur Charron, « Confiant que sous le leadership de Mario Dumont, nous saurons rassembler les gens du comté de Bertrand, relativement à la défense de l'identité québécoise, toute cette question a aussi démontré hors de tout doute, que le leadership de Mario Dumont rassemble tous les Québécois et enclenche une mobilisation bénéfique pour l'avenir de la Nation québécoise. L'Autonomie du Québec renforce les familles du Québec, parce qu'elle nous unit à nouveau et conséquemment, nous fournit les outils, nous permettant d'affirmer les valeurs qui constituent notre identité comme seul peuple francophone en Amérique. »
Toujours sur les accommodements, il ne fait aucun doute pour le candidat Charron que, « Mario Dumont a clairement démontré ses qualités de leader, à ce sujet. Le chef de l'ADQ n'a pas hésité à amener le débat sur la place publique et dès le départ, il a énoncé les véritables solutions que prône l'ADQ à ce chapitre. Celles-ci sont : l'enchâssement de nos valeurs communes au sein d'une Constitution québécoise et l'adoption d'un statut de citoyenneté québécoise. Cette dernière mesure visant, à assurer un meilleur accompagnement des nouveaux arrivants. Voilà comment, quand on sait identifier les vrais problèmes, nous sommes en mesure de proposer les véritables solutions. »
Rappelant que, « Ce n'est que soumis à l'insistance des médias et devant l'ampleur des conséquences de son indécision, que Jean Charest a tenté de pousser la question sous le tapis, en annonçant la mise en place d'une Commission chargée d'étudier le problème. Commission qui bien sur, remettra son rapport après les élections. » Pour Sylvain Charron, à titre de député adéquiste de Bertrand, il entend clairement participer à la défense de l'identité québécoise, au sein d'un gouvernement Dumont.
Le candidat adéquiste a conclu, en invitant tous ceux qui désirent faire partis de la coalition du changement, à se joindre à l'équipe de l'ADQ Bertrand, en vue du prochain scrutin.