La Ville conclut une entente avec ses policiers.
C'est en présence des membres de l'exécutif de la Fraternité des policiers, des membres du Comité de sécurité publique de la Ville de Saint-Eustache, des directeurs des services de Sécurité publique et des Ressources humaines que le maire de Saint-Eustache, M. Claude Carignan, a annoncé mercredi le renouvellement de la convention collective des policiers du Service de la sécurité publique de la Ville.
Tant les élus municipaux que les membres de la Fraternité des policiers s'entendent pour dire que l'entente intervenue s'avèrera définitivement profitable pour les deux parties. Le maire Claude Carignan a précisé, en outre, qu'elle permet de faire des gains appréciables, tant au plan de l'organisation du travail que dans la prestation des services.
« Nous sommes, au surplus, très satisfaits du déroulement des négociations, qui ont été empreintes de respect mutuel et marquées par l'ouverture manifestée par les deux parties impliquées. Elles nous ont, entre autres, permis de consolider les bases du partenariat que nous établissons avec nos employés depuis quelques années », d'ajouter M. Carignan.
Rappelons que cette entente, qui couvre la période du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2009, touche les cinquante-trois policiers réguliers et les huit policiers temporaires à l'emploi du Service de sécurité publique de la Ville.