Maison des arts et de la culture Saint-Faustin

Envoyer Imprimer

Clôture du symposium de sculpture 2006

Pour la deuxième année, grâce à la contribution financière de la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré, les amateurs de sculpture et les nombreux visiteurs du symposium ont eu la chance d’assister en direct, du 18 au 27 août 2006,  à la transformation de la matière et de voir 5 nouvelles sculptures se profiler au fil des jours sur le parterre de la Maison des arts et de la Culture Saint-Faustin.

La 2e édition du Symposium de sculpture, ainsi que l’exposition « Regards de sculpteurs » qui était présentée du 5 au 27 août 2006 et qui réunissait une vingtaine de sculpteurs, ont été clôturées dimanche le 27 août à 15 heures en présence de nombreux invités, de sculpteurs ayant participés au symposium et à l’exposition, d’élus municipaux et de représentants de la Maison des Arts. 

 Malgré la mauvaise température, ils étaient nombreux sur place pour célébrer la naissance de sculptures uniques et diversifiées réalisées par des sculpteurs de grand talent dont :  Gilles Boisvert, Michel Gautier, Francine Lamarche , Genevière Mercure et Alain-Marie Tremblay, avec la contribution du sculpteur Gilles Lauzé qui a agit à titre de chef de chantier.

  

Prenant la parole devant les invités, le maire de Saint-Faustin-Lac-Carré, Monsieur Pierre Poirier , a confirmé l’intention de la municipalité de contribuer financièrement à la réalisation d’un Symposium de sculpture annuel à Saint-Faustin-Lac-Carré pour les quatre prochaines années.

 La population est donc invitée à faire un tour de la municipalité pour admirer les sculptures réalisées lors du Symposium 2005, lesquelles ont été déplacées et sont maintenant exposées à la Caisse populaire Saint-Faustin (Gilles Lauzé), à l’hôtel de ville ( Bruno dufour ), à la bibliothèque (luis Paniagua), à la vieille gare de Saint-Faustin-Lac-Carré ( Claire Brunet ), ainsi qu’à la Maison des Arts et de la Culture Saint-Faustin (Reynald Connolly).

 Quant aux cinq nouvelles sculptures réalisées au cours du mois d’août dans le cadre du Symposium de sculpture 2006, elles demeureront en place pour la prochaine année sur le parterre de la Maison des Arts et de la Culture Saint-Faustin située au 1171, de la Pisciculture.   Ne manquez pas de venir les admirer !