Équipements médicaux

Envoyer Imprimer

L'Hôtel-Dieu de St-Jérôme hérite de 2.2 millions $

– Le député d’Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell , est heureux d’annoncer un investissement de 2 220 000 $ à l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme pour l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie.

 

Le centre hospitalier de Saint-Jérôme a vu le gouvernement du Québec lui consentir une somme de 600 000 $ pour l’acquisition d’un système de radiographie numérique. Il a également reçu une aide financière de 430 000 $ pour l’achat de dialyseurs et 300 000 $ pour l’acquisition d’appareils de radiographie conventionnelle.

 

D’autres équipements s’ajoutent à cette liste dont un échocardiographe au coût de 300 000 $, deux échographes au coût de 220 000 $ chacun et un laser en ORL (oto-rhino-laryngologie) valant 150 000 $.

. Whissell a rappelé que, depuis avril 2003, le gouvernement a engagé un train de mesures qui ont permis de réduire de façon importante plusieurs délais et listes d’attente, de dynamiser l’organisation du réseau et d’améliorer les services aux citoyens. « Le financement de nouveaux équipements médicaux est une autre étape importante de ce projet de modernisation que notre gouvernement a entrepris au sein de notre système de la santé », a indiqué M. Whissell.

 

Pour sa part, le président du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme, Me Gaétan Ruel, a précisé que, grâce à l’annonce d’aujourd’hui, l’équipe médicale de l’hôpital régional pourra compter sur de l’équipement de dernière génération.  « Ce rehaussement important du plateau technique à l’hôpital régional faisant partie du Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme lui permettra de profiter de l’évolution rapide de la technologie et ainsi d’offrir à sa clientèle locale et régionale des services diagnostiques et thérapeutiques répondant aux standards modernes reconnus dans le domaine de la santé », a affirmé M. Ruel.

Le gouvernement de Jean Charest a en effet fait le ménage et remis le système de santé sur les rails. « Nous avons fait de la santé notre priorité. Nous avons réinvesti de façon importante. Nous avons changé l’organisation du réseau et fait en sorte que les intervenants comme ceux de l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme conjuguent leurs efforts au service des citoyens. Tous ces gestes font en sorte qu’aujourd’hui, les Québécois peuvent profiter d’un système de santé en meilleure condition », a conclu le député.