La Nuit laurentienne de la poésie 2007

Envoyer Imprimer
Un grand crû

Dans le cadre de la 4 édition de la Nuit laurentienne de la poésie, l'Association des auteurs est très fière d'annoncer la présence de grands poètes québécois qui seront  réunis pour la première fois sur une même scène des Laurentides, le 31 mars.
    Pour notre plus grand plaisir, ils fêteront la musique des mots et des écrivains, le samedi 31 mars, au Théâtre du Marais de Val-Morin. Ainsi, l’AAL accueillera les Nicole BROSSARD, Hélène DORION, André DUHAIME, André GIRARD, Francine HAMELIN, Jérôme LAFOND et Bruno ROY.
 
De plus, dans le cadre de l’anniversaire de notre poète national Gaston Miron, originaire de Sainte-Agathe, décédé il y a dix ans, les écrivains déjà mentionnés et ses amis Jacques GRAND’MAISON, Paul-Marie LAPOINTE, Hélène TREMBLAY et Dominique TREMBLAY lui rendront un hommage vibrant dans : SI MIRON M’ÉTAIT CONTÉ ! De plus, s’ajouteront des textes de Claude Beausoleil et René DEROUIN, rendus par le dramaturge Serge MERCIER.
 
Toute cette fête exceptionnelle se déroulera en présence de la compagne du poète et auteure de l’Album Miron, MARIE-ANDRÉE BEAUDET.
 
À la partie musicale, assurée par le guitariste David GAUTHIER, le contrebassiste Alex BELLEGARDE et le guitariste Patrice GAGNON, se joindra Gilles BÉLANGER, le compositeur des musiques créées sur les poèmes de Miron qu’interprète Chloé Sainte-Marie dans son récital.
 
Animée par Diane Larivière, la quatrième Nuit laurentienne de la poésie se tiendra de 20 heures à minuit, le samedi 31 mars, au Théâtre du Marais, 1201, 10e avenue, Val- Morin.
 
Prix d’entrée : 15$ toutes taxes comprises.
 
On peut réserver au théâtre, au (819) 322-1414 ou à l’AAL au (450) 227-0179.
La Nuit laurentienne de la poésie, une production de l’Association des auteurs des Laurentides, est rendue possible grâce à la collaboration du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la librairie Renaud-Bray de Saint-Jérôme, du journal Accès Laurentides, des éditions de l’Hexagone, Cime-Fm, l’Auberge Le creux du vent et le Maison de Bavière, de Val-David.
 
Pour mieux connaître les poètes et écrivains des Laurentides, consultez le site de l’Association des auteurs des Laurentides : www.a-a-l.ca.