Claude Ouellette : ADQ Labelle

Envoyer Imprimer
 
Monsieur Claude Ouellette candidat de l'ADQ dans la circonscription de Labelle axe sa campagne sur deux sujets fort importants pour sa région
 
 
La multiplication de cas d'algues bleues dans nos lacs.

Monsieur Ouellette est d'avis que reboiser les rives et les berges des lacs et rivières sur au moins 30 mètres améliorerait la situation.
- Les municipalités ont un grand rôle à jouer en faisant  respecter l'entretien des fosses septiques: explique-t-il.
-Les propriétaires riverains ont aussi une grande responsabilité.
- L'usage inconsidéré d'engrais, insecticides, pesticides, produits de lessive non-dégradables sont des causes directes de la dégradation de la qualité de nos Lacs.
 
Les Activités motorisées sur le parc linéaire.

Saviez-vous que le tourisme en motoneige est la première industrie touristique du   Québec? Plus de 1 milliard de dollars annuellement.
- L'industrie de la motoneige évolue. Le moteur 4 temps se généralise rapidement, ce qui permet maintenant de diminuer grandement le niveau sonore moyen engendré par ces véhicules.
- Monsieur Ouellette insiste sur le fait qu'il nous faut des sentiers durables pour assurer la pérennité du réseau de 33 000 km.
- Ces sentiers sont entièrement construit par les bénévoles des 200 clubs de motoneige du Québec.
- La région a besoin de cette industrie pour continuer à attirer les touristes et par la même occasions, enrichir les commerces de la région.