Un Beauceron fidèle.
Je recevais dernièrement un courriel d'un vieil ami qui se retrouve sûrement encore des affinités avec St-Jérôme. J'écris «vieil ami» pas parce qu'il est vieux mais bien parce que ça fait des années qu'on se connaît. Pour tout vous dire, nous avions même des affinités avec Tring Jonction dans la Beauce il y a près d'un demi-siècle.
On s'est revu à Saint-Jérôme une quinzaine d'années plus tard alors que Jocelyn Benoît adhérait aux Services aux étudiants du Cégep avec son alter ego Patrice Savard. Puis Jocelyn a ressenti l'appel du «Jarret noir» et il est retourné par «che-z-eux» comme directeur du Cégep de Saint-Georges.
Il nous apprenait que Saint-Jérôme (le Collège) se dote d'une équipe de volley-ball de niveau «AAA», ce qui n'est pas rien et que la nouvelle formation évoluera dans le même circuit que les réputés Condor. Nul doute que le retraité Jocelyn a du remonter à quelques reprises, la côte vers son Cégep pour saluer de vieilles connaissances des Laurentides.
En espérant qu'il s'offrira à l'occasion une visite «par ici» |
Ça fait toujours plaisir
Nous sommes une entreprise de Ste Adèle et nous vous souhaitons la bienvenue dans notre quotidien. Ca fait du bien un journal internet, propre
Lyse Potvin |
|
||
Ce mardi 13 mars à
Hélène Normand (1948) (Ville St-Jérôme), Normand Latreille,
Yvon Crevier dit « Le Camionneur », et André Alarie dit «le fugitif ». |
|
En ce doux mardi, voici des images vraiment d'outre-tombe. On peut y croire ou non.
Alors, vous allez croire en celle-ci, c'est dans notre cour. |
De vrais bons copains
C'est un couple en train de faire l'amour.
« Dis donc chérie, ton mari, il ne va pas bientôt rentrer ? Parce que je n'aimerais pas le croiser. C'est quand même mon meilleur ami.. ».
-« T'inquiète pas, il rentre pas avant une heure ».
Le téléphone sonne.
La femme répond :
« Oui Bonjour mon chéri. Bien mon chéri, D'accord mon chéri. A tout à l'heure mon chéri »
Puis, elle se tourne vers son amant :
« C'était mon mari, on a une heure de plus. Il est en train de terminer une partie de billard avec toi ». |
« La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier ».
Antoine de Saint-Exupéry, aviateur et écrivain français, né à Lyon le 29 juin 1900 et est mort (dans l'écrasement de son avion) en Méditerranée près de Marseille le 31 juillet 1944.
Ses études sont marquées par son aisance en français et en mathématiques. En 1917, il est reçu au baccalauréat et s'inscrit à la préparation de l'École Navale à Paris. Il échoue et s'inscrit à l'École des Beaux Arts en architecture comme auditeur libre. Pendant cette période, il fréquente le salon littéraire de sa cousine qui l'introduit dans le monde des lettres.
"Terre des Hommes" paraît en février 1939 et reçoit le Grand Prix du Roman de l'Académie Française. En septembre, la guerre éclate et il reprend du service dans l'armée de l'air. Démobilisé à cause de son âge le 5 avril 1940, il quitte pour les États-Unis en juin. Installé à New-York, il écrit ses oeuvres les plus marquantes: "Pilote de guerre", "Lettre à un Otage" et le célèbre "Petit Prince". |
soit le lundi 21 avril 1997 |
Une première au Gala
Jérôme le Grand 1996 est grand en grand. Après avoir honoré l'an dernier le couple Louise Marquis/Nelson Thibault propriétaires des Marchés Métro Elite, c'est à une entreprise vieille de 60 ans qu'on a décerné le titre convoité au Gala des Zénith de la Chambre de commerce St-Jérôme Métro. Effectivement l'étude Prévost Auclair Fortin d'Aoust avocats du 55 Castonguay remplit tous les critères de représentativité, de présence sociale, de qualité de service.
L'autre catégorie bien attendue de ces méritas du samedi 19 avril, est celui de l'employé de l'année, décerné par la Commission Scolaire Saint-Jérôme.
Le titre est revenu à Lucie Beauchamp de la Banque Nationale. |
Bateau baignoire
Des "lettres patentes" autorisent le sieur Poitevin à installer un bateau à bains chauds à Paris, au Pont-Royal le 13 mars 1761. Il comporte cabines et baignoires et marque le retour à l'hygiène corporelle avec usage de l'eau. L'eau, ça ne fait pas que mouiller... !
Vienne en effervescence
Les étudiants viennois et les bourgeois libéraux se rassemblent devant l'Assemblée le 13 mars 1848. Ils réclament la démission du chancelier Metternich et l'instauration d'une constitution libérale. Devant la révolte du peuple, Metternich s'enfuit vers l'Angleterre. L'empereur François-Joseph fera publier une nouvelle constitution le 25 avril. Mais elle ne répondra pas aux attentes des Viennois qui continueront à se soulever jusqu'à la fin du mois d'octobre. |