Élections 2007

Envoyer Imprimer
L'AQRP des Laurentides interpelle
les candidats de la région
En raison des dispositions actuelles des régimes de retraite, les personnes ayant accompli des années de service entre 1982 et 1999 sont victimes d'un appauvrissement plus important que les personnes ayant accompli des années de service depuis 2000.
 
    – L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) des Laurentides appuie la position commune des associations de retraités de l'État et demande aux candidats de la région de se prononcer sur leurs demandes. « Les personnes retraitées qui ont contribué à un régime de retraite ont droit au maintien du niveau de vie décent pour lequel elles ont travaillé. Les candidats des principaux partis doivent donc prendre position en faveur du maintien du pouvoir d'achat des retraités », a déclaré M. Jean-Jacques Hétu, président de l'AQRP dans la région.
 
Les principales associations de personnes retraitées de l'État, qui regroupent près de 100 000 membres, demandent :
  • la correction immédiate de l'iniquité actuelle des régimes de retraite des secteurs public et parapublic, afin que les personnes ayant accompli des années de service entre 1982 et 1999 obtiennent, pour ces années de service, le même niveau d'indexation que pour les années de services accomplies depui 2000 ;
  • la mise en place d’une table de travail permanente avec les principales associations de personnes retraitées des secteurs public et parapublic, notamment afin de discuter de solutions à long terme à apporter à leur appauvrissement continu depus 1982 ;
  • le maintien des taux de cotisation au moins à leur niveau actuel pour 3 ans.
 
Fondée en 1968, l'AQRP est la principale association indépendante représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Elle accueille plus de 21 000 membres provenant des gouvernements du Québec et du Canada, des sociétés d’État et des municipalités du Québec, ainsi que des réseaux québécois de la Santé et de l’Éducation. Sa mission est de promouvoir et défendre les droits et intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux de ses membres.