
De façon générale, Jean Charest a prouvé quil maîtrisait bien ses dossiers et na pas hésité à expliquer aux citoyens que le PQ est responsable de la fragilisation du système de santé avec ses mises à la retraites massives laissant le gouvernement actuel avec des dilemmes déchirants. M. Charest a aussi démontré que les familles sont au centre de ses valeurs et de ses priorités.
Le gouvernement de Parti Libéral du Québec a priorisé léducation et la réussite de nos jeunes. Depuis 2003, le budget de léducation a été haussé de 2,2 MM $, ce qui est 3 fois plus que le précédent gouvernement du PQ en 9 ans. Ceci est certainement la preuve que nous misons sur léducation comme étant le tremplin de la réussite pour la jeunesse.
Dans un deuxième mandat, les Libéraux :
o Ajouteront 20 000 nouvelles places en service de garde, notamment en milieu de travail
o Ajusteront certains paramètres du régime québécois dassurance parentale, notamment pour les étudiants et les travailleurs automnes
o Encourageront la réussite scolaire en ajoutant 1 heure dactivité parascolaire tous les jours au primaire et au secondaire
o Embaucheront 1000 nouveaux professionnels pour aider les élèves en difficulté
o Permettront une hausse raisonnable des frais de scolarité de 50$ par session
o Bonifieront le programme de prêts et bourses en concordance avec les frais de scolarité
o Réduiront le fardeau fiscal des familles québécoises de 250 millions de $ par année.
En conclusion, en éducation et pour la famille, le choix est clair, le Parti Libéral du Québec est le seul parti politique qui a un plan concret, réaliste et intéressant pour les québécois.
Rappelons que les bureaux du Comité électoral Libéral de Groulx sont situés au 212, boul. Curé-Labelle, suite 205 et que vous pouvez nous rejoindre au (450) 435-2235.