P. Descoteaux, PLQ : Fier du chef

Envoyer Imprimer
– Le candidat du Parti Libéral du Québec pour la circonscription de Groulx, Pierre Descoteaux, suite au débat de mardi, se dit fier de son chef. « Encore une fois, Jean Charest a démontré aux québécois et québécoises qu'il est le seul apte pour gouverner. En effet, il est le seul à avoir démontré qu'il a cœur l'éducation, les intérêts des familles et l'avenir du Québec »
 
De façon générale, Jean Charest a prouvé qu’il maîtrisait bien ses dossiers et n’a pas hésité à expliquer aux citoyens que le PQ est responsable de la fragilisation du système de santé avec ses mises à la retraites massives laissant le gouvernement actuel avec des dilemmes déchirants. M. Charest a aussi démontré que les familles sont au centre de ses valeurs et de ses priorités.
 
Les mesures généreuses qui ont été mises en place par le Parti Libéral ont créé un environnement favorable pour les familles qui se traduit par une hausse des naissances de 8% en 2006 par rapport à 2005. Dans les Basses-Laurentides, il s’agit de la plus forte croissance démographique. Le chef de l’ADQ limite la définition d’une famille à la présence d’un enfant de moins de 5 ans. Qu’en est-il pour les autres familles ayant des enfants de plus de 5 ans? M. Dumont semble les avoir oubliées. Le premier ministre a d’ailleurs rappelé que les 4346 familles avaient reçues 10,3 Millions de $ en 2005 par le crédit de soutien aux enfants. Ce que M. Dumont leur offre ce sont seulement 5,6 Millions de $, donc à peine un peu plus de la moitié de ce qu’elles reçoivent actuellement. La conséquence directe de cet engagement est que les familles de notre comté verraient  fondre cette allocation sous sa tutelle. Il leur fait donc miroiter plus d’aide financière alors que dans les faits, c’est tout le contraire. Il s’agit là d’une démonstration que M. Dumont tente d’attirer des votes à tout prix alors qu’il n’a pas d’idée constructive pour faire avancer le Québec. Il a prouvé que l’ADQ c’est un «one man show» pavé de contradictions. D’ailleurs, n’attends-t-il pas le budget fédéral pour inventer un budget d’un simili gouvernement automne. Agir ainsi manque de sérieux et démontre bien qu’il n’a pas l’étoffe d’un premier ministre.
 
Le gouvernement de Parti Libéral du Québec a priorisé l’éducation et la réussite de nos jeunes. Depuis 2003, le budget de l’éducation a été haussé de 2,2 MM $, ce qui est 3 fois plus que le précédent gouvernement du PQ en 9 ans. Ceci est certainement la preuve que nous misons sur l’éducation comme étant le tremplin de la réussite pour la jeunesse.
 
Dans un deuxième mandat, les Libéraux :
 
o          Ajouteront 20 000 nouvelles places en service de garde, notamment en milieu de travail
o          Ajusteront certains paramètres du régime québécois d’assurance parentale, notamment pour les étudiants et les travailleurs automnes
o          Encourageront la réussite scolaire en ajoutant 1 heure d’activité parascolaire tous les jours au primaire et au secondaire
o          Embaucheront 1000 nouveaux professionnels pour aider les élèves en difficulté
o          Permettront une hausse raisonnable des frais de scolarité de 50$ par session
o          Bonifieront le programme de prêts et bourses en concordance avec les frais de scolarité
o          Réduiront le fardeau fiscal des familles québécoises de 250 millions de $ par année.
 
En conclusion, en éducation et pour la famille, le choix est clair, le Parti Libéral du Québec est le seul parti politique qui a un plan concret, réaliste et intéressant pour les québécois.
 
Rappelons que les bureaux du Comité électoral Libéral de Groulx sont situés au 212, boul. Curé-Labelle, suite 205 et que vous pouvez nous rejoindre au (450) 435-2235.