En Scène (450)432-0660. www.enscene.ca
Le jeudi 22 mars à 20h Marie-Michèle Desrosiers se défrise, à la salle Antony-Lessard du Vieux-Palais
Le vendredi 23 mars Gilles Valiquette revient en force avec Pour l'occasion, à la salle Antony-Lessard du Vieux-Palais
Le samedi 24 mars avec Les Charbonniers de l'Enfer, c'est un frisson d'exaltation folklorique qui se propage à chaque spectacle à la salle andré-Prévost de la Polyvalente St-Jérôme
Le dimanche 25 mars Mario Pelchat inspiré par les chansons de son douzième album Les ville où je vais, à guichet fermé à la salle André-Prévost. |
Audacieuse Marie-Michèle Desrosiers
Cest avec plaisir quEn Scène annonce lajout du nouveau spectacle de Marie-Michèle Desrosiers, Marie-Michèle se défrise, qui sera de passage à la salle Antony-Lessard le jeudi 22 mars prochain à 20h.
Plus autobiographique, plus intime, Marie-Michèle se livre avec la complicité de Clémence Desrochers à lécriture des textes. Aux musiques, elle sallie à une pléiade de compositeurs de talent : Pierre Bertrand, Marie Bernard, Jean-Marie Benoît, François Cousineau, André Gagnon, Ariane Moffatt et Michel Rivard.
Humour et émotion à lhonneur! Une voix superbe, des chansons parfois drôles, souvent tendres, et à la direction musicale, au piano et à laccordéon, le musicien aux multiples talents Steve Normandin.
Gilles Valiquette : pour loccasion et pour le plaisir !
Après sêtre fait plus discret sur la scène musicale pendant quelques années, Gilles Valiquette revient en force avec Pour loccasion, un spectacle aux couleurs folk qui rend hommage à lacoustique. De la guitare à son meilleur! Il sera en spectacle le vendredi 23 mars à 20h à la salle Antony-Lessard.
Après plus de douze albums à son actif, lauteur-compositeur-interprète qui nous a donné des succès marquants tels que Je suis cool en 1973 et La vie en rose en 1992, reprend la route des salles québécoises, avec un spectacle en formation acoustique, entouré de deux voix magnifiques, celles de Monique Fauteux et Daniel Ferland.
«On roule avec ce spectacle, qui est la suite logique du disque, depuis lautomne dernier et cest une formule qui fonctionne très bien. Jaime beaucoup chanter en harmonie! Nous interprétons mes propres compositions, mais aussi celles dautres artistes comme Les Sultans, par exemple, à qui nous rendons hommage», raconte Gilles Valiquette qui effet de surprise oblige préfère ne pas révéler dautres noms.
Mais quest-ce qui, au départ, a motivé le chanteur à revenir sur les planches? Le plaisir, tout simplement, répond celui qui na rien perdu de son jeu naturel, ni de sa voix singulière. «Lorsque je suis sorti de lécole de musique à vingt ans, je me demandais comment jallais my prendre pour durer dans ce domaine-là, alors aujourdhui jen profite, car je suis chanceux de pouvoir exercer le métier qui me plaît. Jaime jouer, créer un lien avec le public, alors le spectacle est dans lesprit damateurs de musique qui se réunissent dans un salon, entre amis», révèle-t-il.
Voyage dans le temps avec
Les Charbonniers de lEnfer
Avec Les Charbonniers de lEnfer, c'est un frisson d'exaltation folklorique qui se propage à chaque spectacle. A travers leur passion commune pour la voix et les mélodies traditionnelles, cet "orchestre de chanteurs" d'expérience a développé une complicité harmonique exceptionnelle empreinte de modernisme. Nhésitez pas à venir taper du pied avec eux le samedi 24 mars à 20h à la salle Germaine-Guèvremont.
Sans aucun instrument, à lexception de leurs cinq voix merveilleusement agencées, les Charbonniers de lEnfer ont le tour de réchauffer lambiance et de transporter le public dans un passé riche de culture. Les critiques nont que déloges à leur égard, que ce soit pour leurs tapements de pieds, les textes poétiques traditionnels ou les turlutes synchronisées au quart. Bref, les Charbonniers de lEnfer, seule formation a cappella spécialisée dans la recherche et linterprétation du répertoire de tradition orale, ont su enflammer les planches de toutes les salles où ils sont passés depuis dix ans.
C'est dans le souffle de leurs voix que tout prend forme. Comme une machine à voyager dans le temps, une rafale nous transporte dans un passé riche en culture.
Le groupe est formé de cinq chanteurs d'expérience Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette et Normand Miron - qui ont développé une complicité harmonique bien de chez nous. L'originalité de leur démarche est marquée par leur sens de l'actualisation du répertoire qui assure, parallèlement, la continuité d'un patrimoine chanté.
Les Charbonniers de lEnfer font en sorte qu'on ne les oublie jamais ! Avec Les Charbonniers... c'est l'enfer !
Mario Pelchat : 25 ans sous son charme
En Scène présente le nouveau spectacle de Mario Pelchat inspiré par les chansons de son douzième album Les ville où je vais, tiré de son album le plus personnel et, selon la critique, le mieux réussi dans toute sa carrière. Ce spectacle sera présenté à guichet fermé le dimanche 25 mars à 20h à la salle André-Prévost. Une supplémentaire a cependant été ajoutée le 28 septembre prochain. Les billets pour cette supplémentaire sont déjà en vente.
C'est un survol de 25 ans de complicité avec son public québécois et des chansons qui ont su toucher tous les publics. Voici le retour sur scène en solo, après plusieurs comédies musicales, d'un artiste authentique et populaire porté par le succès de ce nouvel album.
Mario Pelchat repart en tournée avec un spectacle comportant des chansons de l'album Le monde où je vais, mais également des succès ayant jalonné sa carrière. La jeune chanteuse Cindy Daniel assumera pour sa part la première partie de cette soirée. Un spectacle denvergure qui arrive à point pour souligner les 25 ans de carrière du chanteur.
|
Pour toutes informations ou réservations de billets, on rejoint léquipe dEn Scène au (450)432-0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca |