En spectacle à  Ste-Thérèse

Envoyer Imprimer
Le Théâtre Lionel-Groulx présente
 
– Le vendredi 23 mars, pour mettre un peu de chaleur dans cet hiver qui s'allonge :  la brésilienne Monica Freire
 
Le samedi 24 mars
– Offrez-vous le spectacle de Luc De Larochellière au Centre culturel et communautaire Thérèse De Blainville

 

Monica Freire

– Le 23 mars, le Théâtre Lionel-Groulx  présente le spectacle de la brésilienne Monica Freire, pour mettre un peu de chaleur dans cet hiver qui s’allonge.
 
Accompagnée d’une contrebasse, d’une collection de djembés et autres instruments à percussion, Monica Freire offre au public une version scénique de son disque éponyme Bahiatronica, amalgame d’acoustique et d’électronique. Avec un aplomb et un charisme remarquable sur scène, Monica récolte des éloges tant au Québec qu’en France, au Japon, au Mexique, et au Brésil. La chanteuse brésilienne séduit à coup sûr en offrant une performance toute originale, à l’image de son univers multiculturel et contemporain. Elle présente ses chansons dans un français roucoulant, avec une simplicité et une modestie désarmantes. Un spectacle intimiste qui emprunte davantage à la musique africaine qu’à la bossa nova largement associé au Brésil. Monica Freire n’hésite pas à passer d’un délire de percussions tribales à la quasi-berceuse chantée sur le ton de la confidence. Son voyage musical est également ponctuée d’anecdotes et de charmantes petites histoires, ce qui donne le ton à une soirée des plus réussies !
 
Issue d’une nouvelle génération d’auteurs-compositeurs brésiliens novateurs, Monica Freire a quitté son Brésil natal il y a plus de 10 ans pour vivre tout d’abord en France, puis à Montréal.  Elle a commencé à chanter avec le Paulo Ramos Group, avec qui elle a participé à de nombreux festivals au Canada. Elle enregistre aussi plusieurs CDs du groupe dont, « Live at The Montreux Jazz Festival » et « Africa do Brasil », gagnant d’un « Best Global Music » JUNO Award. Elle a également enregistré deux disques au Japon, dont l’un a été le meilleur vendeur de musique du monde en 1977.
 
Monica Freire sera présenté au Centre culturel et communautaire Thérèse De Blainville, le 23 mars à 20 h. Les billets sont à 24 $ l'unité et pour se les procurer, on peut se rendre directement à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, téléphoner à la billetterie au (450) 434-4006, ou encore réserver par le Réseau Admission, au (514) 790-1245, au 1-800-361-4595 ou au www.admission.com, moyennant des frais facturés par le Réseau. 
 

Luc De Larochellière

 Offrez-vous le spectacle de Luc De Larochellière, le 24 mars prochain, une rencontre des plus attendues !
 
Pour réentendre ses grands succès Amère America, Cash City ou Si Fragile ou encore pour découvrir sur scène son sixième album en carrière, Quelque chose d’animal, ce spectacle vaut le détour ! Avec ce plus récent album, le chanteur continue de jeter un regard noir sur la dureté du monde moderne et photographie en quelque sorte cette humanité déchirée. Il nous promet un spectacle aux chansons teintées d'un humour cynique, des ballades, de l’électro et du pop rock. Éternel dénonciateur des maux de son époque, Luc De Larochellière attaque fort avec des titres comme Alertez les fonctionnaires ou encore J’arrive à la planète des singes, en décrivant une époque bouleversée et bouleversante. Un spectacle tourné vers le monde extérieur, teinté de grandes émotions!
 
La carrière de Luc De Larochellière compte déjà une vingtaine d’années. Après des études en guitare classique, le jeune musicien remporte trois prix en 1986 lors du Festival international de la chanson de Granby. Au tournant des années 90, Luc De Larochellière connaît un très grand succès. Entre 1980 et 1991, il reçoit 7 Félix et collectionne les nominations de toutes sortes. L’album Amère America s’écoule à plus de 50 000 copies tandis que l’album Sauvez mon âme paru en 1990 se vend à plus de 100 000 exemplaires.
 
Luc De Larochellière sera présenté au Centre culturel et communautaie Thérèse De Blainville, le 24 mars à 20 h. Les billets sont à  28 $ l'unité.
 
Centre culturel et communautaire Thérèse De Blainville
120, boul. du Séminaire
Théâtre Lionel-Groulx  100, rue Duquet  Sainte-Thérèse,
 
Réservation de billets :
  • Billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse,
  • Billetterie du Théâtre (450) 434-4006,
  • en réservant sur notre site Internet www.theatrelg.com
  • par le Réseau Admission, au (514) 790-1245, au 1-800-361-4595
     
  • www.admission.com, moyennant des frais facturés par le Réseau.