Le mardi 20 mars

Envoyer Imprimer

C'est l'fun sortir de la maison à l'occasion.  J'ai appris par exemple que Michel Gareau, ci-devant et toujours directeur général des Hebdos de Québécor de Saint-Sauveur (le journal La Vallée) jusqu'à Mont-Laurier (Écho de La Lièvre et depuis 3 mois, Le Choix qui avait résisté à M. Péladeau pendant une vingtaine d'années) aura 60 ans dans une semaine. Et qu'il se sent à son meilleur.  Bravo
 
J'ai aussi appris que le vétéran de la politique Florian Charlebois, conseiller municipal à Prévost pendant une couple de décennies, aura sa photo dans le Mirabel en fin de semaine. Et, surprise, il sera photographié en compagnie du candidat adéquiste de Prévost, Martin Camirand.  Tout un revirement.  Officiel du moins!

Un type revient de Chine où il a pris du bon temps avec quelques jolies petites chinoises. Seulement quand il revient son zizi et ses coucougnettes sont tout verts. Il cache d'abord la chose à sa femme et s'en va chez son docteur.
- Hé hé, on a été en Chine!
- Ben oui.
- Et on a fait des bêtises avec les petites chinoises!
- Ben oui.
- Malheureusement on peut rien faire, il va falloir couper!
 
Le gars est catastrophé mais décide d'aller consulter un 2ème médecin qui lui confirme le diagnostic. Là, le mec déprime complètement, il lui vient des idées suicidaires. Il prend rendez-vous chez un super spécialiste des maladies vénériennes, tropicales et exotiques. Mais ce grand ponte confirme :
 
-Il n'y a qu'une seule solution, il faut couper.
 
Désespéré, le gus décide d'en parler à sa femme. Après une sérieuse engeulade, elle lui conseille d'aller voir un médecin chinois.
 
- Hé hé, on a été en Chine!
- Ben oui - Et on a fait des bêtises avec les petites chinoises!
- Ben oui.
- Et on a été voir un docteur français!
- Ben oui.
- Et le docteur français il a dit qu'il fallait couper!
- Ben oui.
- Et bien non ! Ce n'est pas la peine de couper.
 
Le type est complètement soulagé et devient fou d'espoir et le toubib Chinois confirme :
 
- Non, ce n'est pas la peine de couper. Ça va tomber tout seul...
 
Ce mardi 20 mars à
Benoit Labelle (1967),
Jean Ethier, Raymond Filion,
Ginette Trudel de Sutton,
Serge Bertrand,
Jacques Charbonneau mécanicien,
 
« pour le temps qu'il nous reste »
un bel élément de voyage.
Est-ce qu'on connaît, meme un petit peu ce pays qu'est Israël?
 soit le lundi 4 décembre 1995
 On parlait Télé Communautaire
Demain soir il y a une importante assemblée générale pour la Télévision communautaire. Ca se déroule à 19 h 30 à l'Académie Lafontaine, entrée par le stationnement.
Tout porte à croire que Louis Parent conservera le siège attribué à la Ville de Saint-Jérôme et que Jean-Marc Drolet de Soprin et vice-président de la Chambre de Commerce continuera à représenter l'organisme du Saint-Jérôme Métropolitain. Il semble aussi que madame Diane Leblond acceptera le poste pour l'A.T.L. et que Michel Laflamme de Cosat Bell Mobilité fera aussi partie du prochain C.A. On sait que la dynamique et très dévouée Raymonde Rochon remplit maintenant les fonctions de directrice générale de cette télé communautaire qui, grâce au grand pourvoyeur qu'est Vidéotron, devrait prendre un important virage technique au cours des prochains mois. En somme la télé locale pourrait devenir un média de plus en plus important pour la région.
Se cogner à la réalité ne peut pas faire de mal.
Smaïn  Humoriste, acteur et cinéaste français Né à Constantine, Algérie
le 3 janvier 1958
Né de père et de mère inconnus, Smaïn quitte son Algérie natale en 1960 pour la France. Après le décès de ses parents adoptifs, il arrête ses études et enchaîne les petits boulots. Il n'a que 22 ans quand il se lance dans sa carrière d'humoriste, se produisant dans différents lieux parisiens. En 1986, il se lance dans son premier one man show, 'A star is beur', et connaît un véritable succès. Il devient une valeur montante parmi les comiques avec des spectacles comme 'T'en veux ? ' (1989) , et reçoit même un Molière pour 'Comme ça se prononce' en 1996.
Naissance de l'héritier de Napoléon
L'impératrice Marie-Louise d'Autriche donne naissance dans la soirée à François Charles Joseph Bonaparte le 20 mars 1811. L'héritier de l'empire prend le titre de roi de Rome. Le lendemain, Napoléon Ier fera tirer 100 coups de canon pour célébrer la naissance de son fils. Il sera baptisé à Notre-Dame de Paris, le 9 juin.
 
Un triste incendie de couleurs
Avant de brader à Lucerne en Suisse les oeuvres des Modernes des musées allemands, le régime nazi réduit en cendres 5.000 d'entre elles dans une caserne de pompiers de Berlin le 20 mars 1939. Jugées "non exploitables", elles subissent l'holocauste réservé à ce qu'un aquarelliste raté nommé Hitler appelle "art dégénéré". Le préjudice est irréparable. La liberté artistique est toujours l'une des premières à subir le poids des bottes de toute dictature.
 
Indépendance de la Tunisie
La France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, 18 jours après avoir reconnue celle du Maroc. Le traité du Bardo signé en 1881 qui établissait le protectorat français dans le pays est abrogé. La signature du protocole d'indépendance ne s'est pas fait sans heurts : deux colons français ont été assassinés et les attentats se sont multipliés. Après les élections d'avril 1956, Habib Bourguiba devient chef du gouvernement. Il proclamera la République tunisienne en juillet 1957 et en deviendra le premier président.