Paule Fortier PLQ : Santé et Jeunes

Envoyer Imprimer
 Paule Fortier parle de santé et
reçoit l'appui de jeunes de Deux-Montagnes
 
La candidate du Parti libéral du Québec, Paule Fortier, a obtenu cette semaine l'appui de jeunes du comté de Deux‑Montagnes ainsi que celui du candidat du Parti libéral du Québec dans le comté d'Outremont et Ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Monsieur Raymond Bachand.
 
 
    /Le 20 mars, un groupe de jeunes étaient réunis au local électoral de Mme Fortier pour discuter avec elle. Maude Landreville, de la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec, a mentionné qu’elle appuie Mme Fortier car elle est près des jeunes, elle est à leur écoute et elle connaît bien leur réalité. « C’est une femme dynamique et accessible qui saura nous représenter avec toute l’expérience de vie qu’elle a acquise ici comme à l’étranger. »
 
Le 21 mars, Monsieur Raymond Bachand, candidat du Parti libéral du Québec dans le comté d’Outremont et Ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, visitait des entreprises de Deux-Montagnes avec Mme Fortier.
 
Lors du point de presse auquel assistait M. Bachand, Mme Fortier a d’abord rappelé pourquoi elle s’était lancée en politique. « J’ai grandi auprès de parents qui m’ont transmise des valeurs comme l’intégrité, l’honnêteté et l’engagement social. J’ai un désir profond de redonner à la communauté qui m’a vu grandir, d’aider le développement économique de toute ma région et d’être à l’écoute des gens qui y habitent et de leurs préoccupations. En bref, d’être leur porte‑parole à l’Assemblée nationale. »
 
Mme Fortier a aussi rappelé pourquoi elle avait choisi le Parti libéral du Québec : « J’ai choisi le Parti libéral du Québec car je fais ainsi partie d’une équipe d’hommes et de femmes exceptionnels et je suis convaincue qu’ensemble nous continuerons d’apporter des solutions concrètes pour réussir le Québec de demain. »
 
Tout au long de sa campagne, Mme Fortier a rencontré et a communiqué avec plusieurs personnes de la communauté. Ces échanges sont pour elle une source précieuse d’information sur les besoins de la communauté. Il en ressort que la santé est la préoccupation principale des citoyens de Deux-Montagnes.
 
Le Parti libéral du Québec prend d’ailleurs quatre engagements en matière de santé et de services sociaux.
 
§          Accélérer le développement des services de santé, notamment par l’ajout de 1500 médecins et 2000 infirmières. 
§          Garantir l’accès aux services, notamment en garantissant les opérations en moins de 6 mois et en désengorgeant les urgences.  
§          Mieux soutenir les plus vulnérables en instaurant un plan d’accès en réadaptation physique et intellectuelle et un service de crise ouvert 24 heures sur 24 pour les jeunes en difficulté. 
§          Miser sur la prévention, en éliminant la malbouffe des écoles et en incitant la pratique du sport chez les jeunes.  
 
Dans le comté de Deux-Montagnes, Paule Fortier s’engage à :
 
  • Améliorer les services de santé dans le comté via l'implantation d'un groupe de médecine de famille et l'ajout d'une résonance magnétique.
 
  • Assurer la réalisation de l'agrandissement de l'Hôpital de Saint-Eustache, qui a bénéficié d'un investissement de 40,3 millions de dollars et appuyer l'agrandissement de l'urgence comme étant une priorité pour la région. 
 
« Pour la première fois au Québec, on peut observer des progrès dans notre système de santé pendant quatre années consécutives. Le Parti libéral du Québec a posé les bons gestes pour remettre sur pied le système de santé. Notre parti est le seul qui, en réponse aux besoins des Québécois et Québécoises, a fait de la santé sa première priorité. » a conclu Mme Fortier.
 
Mme Fortier a aussi noté le leadership du gouvernement du Parti libéral du Québec dans le dossier du déséquilibre fiscal. Quatre années de gestion rigoureuse et de défense des intérêts du Québec permettent aujourd’hui de donner aux Québécois ce qui leur revient : des réductions d’impôt bien méritées.