du comté de Deux‑Montagnes
et reçoit l'appui de personnalités de la communauté
La candidate du Parti libéral du Québec Paule Fortier a obtenu l'appui de personnalités de la communauté à un point de presse lors duquel elle a présenté sa vision du développement du comté de Deux‑Montagnes.
Le comté de Deux-Montagnes connaît actuellement une croissance démographique importante quil faut encourager, selon Paule Fortier, par plusieurs moyens. « Notre région continuera à se développer grâce à lenracinement de nos jeunes dans leur milieu et la venue de nouveaux ménages. Pour ce faire, il faut que les jeunes dici puissent le temps venu trouver un travail qui correspond à leurs compétences afin quils développent un sentiment dappartenance et de fierté envers leur communauté. »
Paule Fortier désire que les jeunes dici développent le goût de sengager dans notre communauté et dy fonder leur famille et elle sengage à travailler dans ce sens : « Nous avons une si belle région et elle doit offrir les structures adéquates pour répondre aux besoins de toute sa population. »
Au niveau du développement agricole, un secteur important pour notre région, le PLQ a récemment dévoilé son énoncé politique Unis pour réussir en agriculture. Dans ce document, le Parti libéral du Québec sengage, dans un second mandat, à continuer dappuyer concrètement les agriculteurs au niveau de la gestion de loffre et de la formation de la relève agricole, entre autres.
Quant au transport, un autre enjeux important pour notre région, le comté de Deux-Montagnes bénéficie dun positionnement avantageux à ce niveau : « On est favorisé par notre réseau de transport routier et par la présence des trois autoroutes (13, 15, 640), du train de banlieue et du transport en autobus. »
Sajouteront à ces atouts existants, dans le comté de Deux-Montagnes, les engagements suivants de Paule Fortier :
- Assurer l'amélioration des accès aux villes de Saint-Eustache et Deux‑Montagnes via lautoroute 640.
- Réparer le Pont Arthur-Sauvé en s'assurant d'optimiser la circulation durant la période de travaux.
- Sécuriser le viaduc Arthur-Sauvé par lexécution dun plan de réfection.
Paule Fortier a ensuite réitéré que le développement économique et le développement durable sont deux enjeux intimement liés : « Un environnement sain est un des atouts de notre région et il faut travailler à sa préservation. »
Quant au transport en commun, le PLQ veut augmenter de 8% son achalandage et dans le comté de Deux-Montagnes, Paule Fortier sengage à :
- Faciliter laccès rapide par autobus au métro de Laval (voies rapides sur les autoroutes 13 et 15).
- Ajouter des espaces de stationnement incitatif pour la Gare de Deux-Montagnes.
- Soutenir les municipalités dans leurs efforts de respect et de protection de lenvironnement.
- Travailler pour protéger nos berges et nos lacs.
- Accompagner les villes afin quelles puissent avoir accès au financement nécessaire à la mise aux normes de leurs installations dalimentation en eau potable et à la réfection de leurs ouvrages de traitement des eaux usées.
« Cest en canalisant la sagesse de nos aînés, le savoir faire de nos entrepreneurs, les efforts des travailleurs et le talent de nos jeunes que nous favoriserons la prospérité de notre région. Cest en participant au développement économique, social et culturel du comté de Deux-Montagnes que nous réussirons le Québec de demain. »