|
On retrouve dans l'AGENDA de la 15Nord
ce dimanche
- Mathieu Mathieu 11 h à midi au Centre culturel Louis-Saint-Laurent 10, Place Dabo, Ville de Lorraine
- vernissage, à 14h VisuelArt aux Galeries des Laurentides « Le chemin de Compostelle en arts visuels »
- Mouton Noir présente Paquerette Villeneuve de 15h à 17h, 2301 rue de l'Église Val David. 819. 322-1571
- En Scène présente le nouveau spectacle de Mario Pelchat à 20h à la salle André-Prévost.
- Cas rare de Carat Théâtre pour enfants avec les finissants en Interprétation et en Production de l'Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx |
|
Attention si vous ronflez!
Dans une petite ville de province, un représentant de commerce avait décidé de faire étape pour la nuit. Malheureusement pour lui, il n'y avait qu'un seul hôtel et toutes les chambres étaient réservées.
Le représentant insiste alors auprès de l'aubergiste:
- Vous devez me trouver une place pour dormir, même un lit n'importe
où, je suis complètement crevé!
L'aubergiste lui répond:
- Ben, j'ai bien une chambre avec deux lits qui n'est occupée que par une personne... Et je suis sûr que cette personne serait ravie de partager sa chambre ainsi que le prix de sa chambre avec vous... Mais pour tout vous dire, cet homme est un ronfleur de la pire espèce. À tel point que ses voisins des chambres à côté viennent se plaindre ici tous les matins. Bref, c'est vous qui voyez.
- Pas de problème, je prends la chambre. Je suis trop crevé !
L'aubergiste fait faire connaissance aux deux locataires de la chambre et les laisse prendre leur repas du soir.
Le lendemain matin, le représentant descend prendre le petit déjeuner, et contrairement à ce que pensait l'aubergiste, il a l'oil vif et semble en pleine forme et bien reposé. L'aubergiste lui demande :
- Vous avez réussi à dormir ?
- Oui sans problème
- Les ronflements ne vous ont pas gêné ?
- Pas du tout: il n'a pas ronflé de la nuit
- Comment cela ?
- Eh bien, l'homme était déjà au lit quand je suis rentré dans la chambre. Alors je me suis approché de son lit et j'ai déposé un baiser sur ses fesses en disant "Bonne nuit ma beauté"...
- Et le gars a passé le reste de la nuit assis sur son lit à me surveiller ! |
|
|
|
Ce dimanche 25 mars à
Guy «Cali» St-Pierre, très vétéran boucher chez IGA Tellier Extra
Gilles «Click» Choquette,
Huguette Vialle, Pierrette Corbeil. Roger Lauzon (Meubles) et
Sara-Mélina Larocque PS |
|
C'est la vie... en beaux textes mais surtout en superbes images.
Beaucoup de sérénité.
|
soit le vendredi 14 juillet 1995 |
A Lafontaine
Gérald Lord et I.G.A. investiront plus de 2 M$
C'est aujourd'hui que se signe un bail AAA entre Gérald S. Lord d'une part qui opérera vraisemblablement sous le nom de Marché Lord Lafontaine Inc., le groupe Hudon-Daudelin franchiseur I.G.A à travers le Québec et M. Averett des Chaussures Pitts et Yellow, propriétaire de l'édifice qui abritait Valdi. Lors de la faillite des 70 magasins Valdi (les successeurs de Yvanhoé (M. Faucher) et de Steinberg), les promoteurs de Hudon-Daudelin ont posé carrément la question à Gérald Lord: Qu'est-ce que tu penses du site?
Deux magasins
Le nom de Lord est associé à I.G.A. Saint-Jérôme depuis 1972, bien que I.G.A. opére sa franchise de la rue de Villemure depuis 30 ans. En 1981, Gérald achetait les actifs de son père et 7 ans plus tard, il inaugurait son magasin actuel du Centre-Ville, quelques centaines de pieds au sud de l'ancien I.G.A. Le chiffre 7 semble un porte-bonheur pour le président provincial de l'Association des détaillants en Alimentation (ADA) puisqu'il compte bien aménager dans ses nouveaux locaux vers le mois de novembre 1995. C'est dire que Gérald Lord avait une bonne réponse pour les gens de Hudon-Daudelin quand il a considéré les 32,000 pieds carrés de planchers (le double du Centre-Ville) et surtout, surtout les 209 cases de stationnement, lui qui souffre de cette carence depuis les premières heures d'une épicerie de l'Avenue du Parc à Montréal. I.G.A Lord continuera d'occuper le centre-ville de Saint-Jérôme pendant que Robert Tellier accomplit de l'excellent boulot du côté ouest de l'Autoroute, avec son I.G.A. de Place Citation. Il restait un secteur important avec le développement accéléré de Lafontaine et cette entrée fort invitante vers Sainte-Sophie.
Un très beau défi
Gérald Lord admet que l'ampleur du défi lui a tordu les bras. J'ai 55 ans et depuis le temps que je voulais un magasin avec de l'espace. En ouvrant le magasin du Centre-Ville je le trouvais déjà petit mais ça répondait bien aux besoins. A Lafontaine on jouera encore plus sur le service. Par exemple, des commandes livrées à l'auto dans un beau grand stationnement. Au fait, verbalement, M. Averett s'est engagé à refaire le coup d'oeil (facing) de tout le centre commercial y compris le stationnement. Gérald Lord avec les professionnels de I.G.A. va s'occuper de l'intérieur qui sera axé sur le modernisme ce qui inclut probablement un mur des aubaines.
SUIVI: Depuis ce temps, Gérald est décédé, sa fille Chantal puis Monique qui fut son épouse ont continué les opérations. On a, en 2006, fermé le «vieux» IGA de la rue de Villemure à St-Jérôme quand on a ouvert le IGA Extra à proximité du Home dépôt. |
|
« Avoir conscience qu'on fait une bêtise
et la faire tout de même, c'est une volupté » !
André Birabeau écrivain et dramaturge français (1890-1974)
On n'a rien de sa biographie, mais on sait qu'i est l'auteur de quelques perles telles:
- Non, les artistes ne sont pas inutiles. Tenez, quand deux pays n'ont pas réussi à signer un accord militaire ou un accord financier, ils signent un accord culturel.
- Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.
- Il y a des gens qui semblent n'avoir appris à écrire que pour signer des chèques sans provision.
- Prendre une maîtresse quand on est marié, c'est d'avoir une résidence secondaire.
|
|
Paix ou trêve d'Amiens
Le général anglais Cornwallis et le Premier consul français, Napoléon Bonaparte, signent le traité marquant la fin des guerres de la deuxième coalition le 25 mars 1802. La France est enfin en paix après 10 ans de conflit. Mais la période de calme sera de courte durée puisque la guerre reprendra un an plus tard. "La paix d'Amiens" prendra alors le nom de "trêve d'Amiens"...
En route vers l'Europe et l'Euro
Le 25 mars 1957, 6 pays, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Italie, la Belgique et l'Allemagne signent à Rome un traité qui donne naissance à la Communauté européenne, créant un marché commun aux frontières ouvertes. Il confirme les dispositions prises sur le charbon et l'acier en 1951 avec le CECA, deux éléments essentiels à la reconstruction européenne d'après-guerre. En 1958, un Parlement européen voit le jour. La construction européenne est en expansion, en 2003 l'admission de nouveaux membres est entérinée et va porter le nombre de ses adhérents à 25.
Rugby à la française
Le Quinze de France réussit le premier grand chelem de son histoire en disposant, dans le tournoi des Cinq Nations de 1968, de tous ses adversaires : Angleterre, Pays de Galle, Écosse, Irlande.
Moustique adapté
Une étude française de 1991 révèle que les moustiques résistent à des doses d'insecticide 10.000 fois supérieures à celles qui les tuaient il y a 30 ans. Il semble que cette résistance se transmette par migration. Le moustique est à l'heure de la mondialisation.
Immunité présidentielle...
Date importante du dossier Pinochet, le 25 mars 2000, le Congrès chilien approuve un amendement constitutionnel accordant l'immunité aux anciens présidents de la République... dont Augusto Pinochet. | |