Le lundi 26 mars

Envoyer Imprimer
Patrick Kearney nous annonce son départ de Loisirs Laurentides, c'est-à- dire du 300 Longpré à St-Jérôme. . En fait, il vient d'accepter un poste au service des loisirs de la ville de Blainville, et pour les 2 prochaines années, il sera « prêté » au comité organisateur des Jeux du Québec Hiver 2009, où il occupera le poste de directeur général adjoint.
Depuis 1999, Patrick a accompli de l'excellent boulot et son patron Jacques Allard ne peut en dire que du bien.  De même que les nombreux bénévoles qui s'impliquent dans les Jeux du Québec d'été ou d'hiver à tous les deux ans. Patrick a toujours cru fortement à la cause du développement sportif dans notre belle région. « Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais nous sommes sur la bonne voie » dit-il
Une mère rentre dans la chambre de sa fille qu'elle trouve vide. Sur le lit une lettre. Elle imagine le pire en ouvrant la lettre :
 
Maman chérie,
 
Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison  pour aller vivre avec mon copain. Il est l'amour de ma vie. Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tatous et son piercing et sa super  moto.
 
Mais ce n'est pas tout ma petite maman chérie. Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en  plein milieu  des bois. Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi.
 
Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et  soulage les maux. Nous allons en cultiver et en donner à nos copains  lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas. Entre-temps, j'espère que la science trouvera un remède  contre le sida pour qu'Abdoul aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais.
 
Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà 13 ans, je  peux faire attention à moi toute seule et le peu d'expérience qui me manque, Abdoul peut le compenser avec ses 44 ans.
 
J'espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants. Mais d'abord je vais avec Abdoul  chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier. Comme ça ce sera plus facile pour lui pour son permis de séjour.
 
Ta fille qui t'aime.
 
PS : Je te raconte des idioties maman, je suis chez les voisins ! Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit. Je t'aime
 
 
Ce lundi 26 mars à
Katou Émilienne Chassé (1946) dite à l'époque du Bar-Haut : Katou la Noire maintenant chez Toyota St-Jérôme,
Michel Mayer l'excavateur et
 l'ex pompier Serge Tessier.
 
Pour ce p'tit lundi on garde ça simple.  C'est jour d'élection donc: concentration
Et on ajoute pour le bon plaisir des autres, un petit conseil bien simple: savoir écouter même les enfants...
 le mercredi 30 août 1995
Le Médaillon d'or
Dans la foulée des magazines “Dernière Heure” et “7 Jours” publiés par l'éditeur Claude J. Charron, il en existe un nouveau depuis le mois de mai.  Il s'agit d'un mensuel dont le format ressemble plutôt à celui du Sélection de Reader's Digest et qui s'adresse au 3e âge comme cible première. Son nom? “Fleur de l'Age”.
Le numéro de septembre de “Fleur de l'Age” vient d'arriver dans les kiosques à journaux. En ce qui nous concerne, il contient un reportage très étoffé de 4 pages sur le Médaillon d'Or de Saint-Antoine.  La journaliste Louise Pilon a passé trois jours dans l'institution pour personnes autonomes et semi-autonomes dirigée par Robert Huot pour en ressortir un document très humain et surtout très, très positif.  La journaliste a évidemment travaillé beaucoup avec la directrice Louise Chabot de qui elle dit qu'elle est bécoteuse et affectueuse pour les personnes âgées. On a insisté sur le côté familial de la Résidence où les enfants peuvent venir casser la croute avec leurs parents.  De même qu'on y parle des menus adaptés aux besoins, de la sécurité et des soins de santé qu'on y offre en première importance.  Mme Pilon termine en écrivant: “Oui c'est possible de vivre heureux en résidence”.
Celui qui plante la vertu
ne doit pas oublier de l'arroser souvent.
Confucius
(env. 551- 479 av. J.-C.)
Sans pour autant évoquer le nom de Dieu, Confucius s'est fait l'ambassadeur de Son ordre cosmique qu'il propageait par sa quête d'idéal et son souci de l'évolution personnelle dans le respect et l'Amour des autres. Aussi fut-il davantage considéré comme un maître de sagesse plutôt qu'un mystique. Et encore aujourd'hui, nous rendons hommage au Maître spirituel qu'il est, au fils de Lumière venu semer quelques graines d'Amour… 500 ans avant la venue de Jésus-Christ !
La force du vide
Otto de Guerick bourgmestre de Magdebourg réalise le 26 mars 1654, devant un nombreux public une expérience marquante. Il colle deux demi-sphères évidées l'une contre l'autre et réalise le vide à l'intérieur. Puis il attelle deux attelages de huit chevaux de part et d'autre. On fouette les bêtes, l'assemblage résiste. Il finit par se séparer en provoquant une forte détonation. Les hémisphères de Magdebourg ont prouvé la force du vide.
 
Rivers of Babylon
Le 26 mars 1899, l'éminent archéologue allemand, Robert Johann Koldewey découvre, dans l'actuel Irak, les murailles d'une antique ville de Mésopotamie, la fameuse Babylone. Au fil de ses recherches, il met à jour la porte d'Ishtar, le palais de Nabuchodonosor, les Jardins suspendus de Sémiramis - l'une des sept merveilles du monde - et même la ziggourat dédiée au dieu Mardouk que la Bible désigne comme la mythique tour de Babel. Koldewey sera pourtant contraint d'abandonner ses recherches en 1917, à l'instauration du protectorat britannique sur l'Irak au cours de la Première Guerre mondiale.
 
Création du Bangladesh
Ancien Pakistan oriental, le Bangladesh proclame son indépendance en 1971. Troisième pays musulman du monde, il est la proie de terroristes. Ils ont d'ailleurs fait exploser plus de 400 bombes le 17 août 2005, de manière quasi simultanée, faisant des centaines de blessés.
 
Plus vieil ami de l'homme
Les plus anciens vestiges de chiens domestiques d'Europe du Nord sont mis à jour dans le Yorkshire en 1991. Ils datent de 9.500 ans. Voilà une amitié qui dure !