Le souper de la Fondation de la CSL : une réussite
Une réussite incontestable, voilà le résultat du souper gastronomique au profit de la Fondation pour la réussite des élèves de la Commission scolaire des Laurentides.
Le président de la Fondation, Monsieur Michel Arcand, est enchanté des résultats de ce premier événement-bénéfice. « Cest un succès, dit-il ». 13 000 $ ont été amassés pour les élèves de la commission scolaire. Une quantité impressionnante de gens de la région se sont mobilisés pour démontrer leur confiance en nos jeunes et en ce beau projet. La salle à manger de lécole hôtelière de Sainte-Adèle était comble. Il ne restait plus la moindre petite place. 130 convives sont venus partager ce festin et dire des élèves de la CSL, « Je crois en eux ». Nos jeunes sont capables.
Lécole hôtelière avait concocté un repas de rêve : 7 services, préparés et servis avec soin par de futurs grands chefs, de jeunes talents dici. Tous les plats étaient accompagnés de vins spécialement sélectionnés par le célèbre sommelier Jacques Ohron. Latmosphère était festive, agrémentée par un ensemble de musique de chambre composé de 4 jeunes filles de la concentration musique de la Polyvalente Curé-Mercure.
On a pu entendre avec joie cet ensemble de musique de chambre « Rapido Presto », formé de 4 élèves de concentration musique de
Impossible de nommer tous les acteurs sociaux, politiques et économiques qui étaient présents, mais mentionnent la participation de plusieurs maires et conseillers municipaux représentant les villes de Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Morin Heights, Piedmont.
Plusieurs personnalités régionales dont le les maires Jean-Paul Cardinal, de Ste-Adèle et
Étaient également présents des gens du Cégep de St-Jérôme, de la SADC Laurentides, du CLD Laurentides, du CSSS des Pays-den-Haut, de la Caisse déconomie laurentienne, de la Caisse populaire de Sainte-Agathe-des-Monts, du service financier aux entreprises Desjardins.
Les candidats libéraux et péquistes de Bertrand, messieurs Daniel Desjardins et Claude Cousineau, ainsi que le candidat péquiste dArgenteuil, Monsieur John Saywell, nous ont fait lhonneur de leur présence malgré un emploi du temps bien rempli, à 4 jours des élections provinciales. Plusieurs cadres, employés et commissaires de la commission scolaire étaient là, prouvant leur confiance dans ce projet. Les commerçants de la région ont été fort généreux, offrant des prix qui ont été mis en tirage durant la soirée.
Ce souper nétait quun début. Dautres activités suivront.
|