Les circonscriptions de Deux-Montagnes et de Prévost ont ceci en commun qu'elles sont situées toutes les deux dans les Laurentides et qu'en plus, elles viennent de déléguer à Québec, deux membres de l'Action Démocratique du Québec.
Lucie Leblanc et Martin Camirand
ont aussi plusieurs points en commun : Ils seront tous deux de petits nouveaux sur la Colline parlementaire de la Capitale nationale. Ils ont tous les deux accepté de relever un défi peu commun : venir en relève comme candidats à la mi-campagne. Ils ont tous deux une carrière de près de 10 ans en politique municipale. Dans les deux cas, ils étaient des tête daffiche. Mme Leblanc était mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-lac et M. Camirand faisait partie de lexécutif de trois personnes qui dirige la ville de St-Jérôme. Les deux nouveaux élus se sont signalés ces dernières années par leurs idées progressistes. Les deux ont aussi une réputation de fidélité, dhonnêteté à lendroit des causes quils épousent.
Et, autant Lucie Leblanc que Martin Camirand (voir Pause-Café) ont manifesté lintention de remercier immédiatement, par des mots d'abord, ceux et celles (et on les compte par milliers maintenant) qui leur ont fait confiance ces dernières années et particulièrement ce lundi 26 mars 2007.