On reporte la date limite d'inscription

Envoyer Imprimer
Festival pour tout le territoire des Laurentides
Les élèves résidant dans l'ensemble du territoire des Laurentides ou étudiant dans les écoles des Laurentides – privées et publiques - primaires, secondaires, collégiales et universitaires auront l'occasion de présenter leur inscription au plus tard le 6 avril.
 
    Procédure : par la poste au 55, de l’Église - Saint-Sauveur (Qc) J0R 1R0 ou par courriel à Nathalie Nadeau : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 450-229-2612 – formulaire et frais d’inscription sur www.fondationdesarts.com ou auprès des professeurs de chaque école.

Solistes, ensembles et chorales

Le Festival accueille les solistes (piano, flûte, violon, guitare classique, etc.), les ensembles (2 à 20 musiciens) (percussions, jazz band, etc.) et également les chorales (de 15 à 65 participants) les 4, 5 et 6 mai à l’École A.N. Morin où le grand public est invité à assister sous l’œil attentif des membres du jury présidé par Raymond Sealey, directeur général du centre musical CAMMAC.
Chaque jeune recevra une évaluation écrite de chacun des membres du jury. Une expérience stimulante dans une atmosphère de fête.

La talentueuse violoniste de Prévost,
Émilie Monette, fera partie de la distribution

Médailles ou trophées pour chacun

Chaque participant recevra une médaille selon sa performance. Or, argent ou bronze iront aux jeunes qui seront tous récompensés et pourront ainsi mesurer leur performance par rapport à eux-mêmes, d’année en année. Cette année encore, plus de 8000 $ en prix et bourses seront offerts aux lauréats. Les grands prix recevront une semaine de stage estival dans des centres musicaux. Parmi ceux-ci, mentionnons : Camp musical Cammac, le Camp musical des Laurentides, le Camp musical de Lanaudière, le Camp musical d’Asbestos, le Camp musical du Mont Orford. Certains lauréats pourraient également être choisis pour jouer auprès d’orchestres professionnels au cours de l’année.
La Fondation tient à remercier Uniprix et Desjardins pour leur fidèle soutien financier.