Chère Lucie,
Nous aurons été complices pendant plus de dix années, partageant cette même passion de voir naître notre pays du Québec. Nous aurons travaillé coude à coude dans le meilleur intérêt des gens de Saint-Jérôme et de Prévost. Nous aurons longuement discuté de nos acquis et des voies à privilégier, nous aurons savouré ensemble nos gains et nos victoires et, aurons partagé nos peines et nos revers.
Lundi dernier, la voix du peuple sest levée. Le Québec a fait ses choix et en grandes démocrates que nous sommes, nous acceptons ce verdict non sans heurts. Cest ici que nos chemins politiques prennent des directions différentes mais je te promets que je continuerai de défendre avec vigueur celles et ceux qui tont fait confiance tout au long de ces années de vie politique, jen prends lengagement solennel.
Une nouvelle vie soffre à toi. Une vie où de nouveaux défis te seront proposés. Je te sens sereine dans cette aventure et cest ce qui me permets aussi de te souhaiter un repos à la hauteur des énergies que tu as su déployer au cours de cette dernière décennie.
Sache que des milliers délectrices et délecteurs de la belle circonscription de Prévost joignent leur voix à la mienne afin de te remercier chaleureusement pour ton écoute, ton empathie, ton implication et surtout pour ta grande disponibilité.
Un jour, nous célèbrerons ensemble ce pourquoi nous avons tant travaillé : la souveraineté du Québec.
Monique Guay
amie, collègue et Députée de Rivière-du-Nord