Ensemble, on peut faire plus encore !

Envoyer Imprimer

Lancement de la campagne 2006

 de Centraide Laurentides

 Le 6 septembre, Centraide Laurentides souli-gnait le début de sa campagne de souscription annuelle par un appel à la solidarité

C’est dans les locaux de Moisson Laurentides, la banque alimentaire de notre région, que se tenait l’activité de lancement, réunissant plus d’une centaine de participants - des collaborateurs, des bénévoles de la campagne et des représentants d’organismes.
 
Présidé par M. Daniel Gagnon , directeur Ressources Humaines, Hydro-Québec Distribution, le Cabinet de campagne s’est donné comme objectif de recueillir 2 200 000 $, d’ici le 1er décembre, dans les sept MRC desservies par Centraide Laurentides : Argenteuil, Deux-Montagnes, Les Moulins (Terrebonne), Mirabel, Pays-d’en-Haut, Rivière-du-Nord et Thérèse-De Blainville.
 

«L’enjeu est de taille, a affirmé M. Gagnon, et consiste à recueillir les fonds nécessaires pour continuer à soutenir plus de 80 organismes communautaires et plusieurs programmes d’entraide et  à investir dans les initiatives locales qui permettent de contrer les effets de la pauvreté».   Rappelons que, grâce à l’appui fiable et récurrent de Centraide Laurentides, ces organismes  peuvent se dévouer à ce qu’ils font de mieux : venir en aide à plus de 50 000 personnes en difficulté, ici même dans les Laurentides.

Sur notre photo, nous retrouvons les membres du Cabinet de campagne présents au lancement : À l’avant : Louis Charrette (Construction Demathieu & Bard), Caroline Martel (coordonnatrice à la campagne), Daniel Gagnon (Hydro-Québec), Martine Paiement (MP Global), Alain Martineau (Caisse populaire Desjardins de l’Envolée), Louis Fortin (Bell Helicopter) et Suzanne M. Piché (directrice générale de Centraide Laurentides). Troisième et deuxième rangées, en alternance :  Henri Prévost (L’Écho du Nord), Christiane Quessy (coordonnatrice à la campagne), François Mercier (président du CA de Centraide Laurentides), Yvonne St-Onge (Centre Service Canada), Yves Léonard (Léonard, Ruel, Venne et associés), Jacqueline Dunnigan (retraitée), Jean-Pierre Contant (retraité), Martin Guénette (Banque Nationale du Canada) et Sylvain Grisé (Complexes sportifs Terrebonne).

Lors du lancement, les participants ont entendu les témoignages de quatre organismes soutenus financièrement par Centraide Laurentides : Moisson Laurentides, le Camp Quatre Saison; le Centre Marie-Ève et le Centre d’entraide Thérèse-De Blainville qui ont parlé des efforts faits pour fournir des surplus alimentaires aux personnes appauvries, pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux, pour soutenir les jeunes mères en difficulté et pour aider les familles à regagner leur autonomie. 
  

Les participants ont également visionné une vidéo de sensibilisation intitulée «Ensemble, on peut faire plus encore».  Ce document audio-visuel, d’une durée de dix minutes, présente des situations difficiles qui peuvent être vécues par chacun d’entre nous et donne la parole à des personnes qui ont pu compter sur les ressources de la communauté pour améliorer leurs conditions de vie.  Cet outil de sensibilisation constitue un vibrant appel à la solidarité et sera mis à la disposition de tous les responsables de la campagne. 

Le président de la campagne 2006, M . Gagnon, a insisté sur la nécessité d’unir nos efforts vers l’atteinte de l’objectif fixé.  «Les prochains mois seront consacrés à d’intenses activités de sensibilisation et de sollicitation.  Nous verrons à l’œuvre des centaines de personnes convaincues de l’importance d’être solidaire de ses concitoyens et concitoyennes en difficulté.  Je suis confiant que la population répondra à notre appel. Nous voulons tous vivre dans des communautés où se réalise l’entraide au quotidien ! »
 

Centraide Laurentides amorce sa campagne avec près de 125 000 $ en banque, provenant, entre autres, de l’Omnium de golf du Best Western qui a déjà généré 32 000 $, de quelques autres événements et de dons corporatifs. Centraide Laurentides sollicitera les résidants, les commerçants et les professionnels par la poste, mais la sollicitation se fera principalement par le biais de campagnes en milieu de travail dans de nombreuses entreprises privées, publiques et parapubliques, où les employés seront invités à souscrire via la retenue salariale. 

Une autre façon de répondre à cet appel à la générosité est de faire un don immédiatement à Centraide Laurentides, au 281, rue Brière, C.P. 335, Saint-Jérôme, J7Z 5T9 ou par le biais du site internet de Centraide Laurentides : www.laurentides.centraide.ca.