Des nouvelles responsabilités

Envoyer Imprimer
Des nouvelles responsabilités pour David Whissell
 
Encore présent dans les Laurentides
 
Le député d'Argenteuil, M. David Whissell, a été nommé ministre du Travail et ministre responsable des régions des Laurentides, de Lanaudière et de l'Abitibi‑Témiscamingue par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, lors de l'assermentation du Conseil des ministres qui s'est déroulée le 18 avril dernier. Cette nomination permettra à M. Whissell de siéger de nouveau au Conseil des ministres. « Je suis heureux et touché d'avoir été choisi par M. Charest pour occuper ces nouvelles fonctions. Je me sens privilégié de faire partie du Conseil des ministres et de servir au côté de M. Charest », a indiqué le député d'Argenteuil.
De plus, le nouveau ministre se réjouit qu'il y ait autant de femmes que d'hommes qui siègent au Conseil des ministres, une première au Québec. « Il s'agit du gain le plus important pour l'égalité entre les femmes et les hommes depuis 30 ans, et c’est monsieur Charest qui l’a concrétisé », a déclaré M. Whissell
 
«C’est un défi emballant que j’entends relever avec tous les acteurs du monde du travail, puisqu’il est possible de concilier les droits des travailleurs et la performance des organisations », a précisé M. Whissell qui rencontrera prochainement les principaux intervenants du monde du travail.
 
Avec ses nouvelles fonctions, le ministre se voit aussi confier la responsabilité des régions des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue. Fort de son expérience dans les deux régions qu’il parrainait déjà dans le gouvernement précédent, M. Whissell souhaite poursuivre sa collaboration avec les acteurs socio-économiques de toutes ces régions afin de bien représenter les intérêts de tous les citoyens. «Par ailleurs, je tiens à assurer les citoyens des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue que je les soutiendrai dans un esprit de collaboration afin de répondre le mieux possible aux besoins spécifiques de chacune de ces régions. Pour moi, le plus important, c’est que la population puisse compter sur une valeur sûre, une personne qui prendra en main le développement des services que le gouvernement leur donne », de souligner le ministre du Travail. 
 
M. Whissell salue ses nouveaux collègues et il espère que les députés auront une approche positive face aux actions que le ministre responsable fera dans les dossiers de la région des Laurentides. Le ministre responsable rappelle que les électeurs ont choisi d’élire des députés d’autre formation politiques et il respecte leur choix. « Ces députés ont aussi un travail à faire, et je n’entends pas me soustraire à leur devoir, mais j’ai la ferme intention de collaborer avec ceux-ci afin de contribuer au mieux-être des citoyens de cette région », a déclaré le ministre.