St-Jérôme, Élection partielle: 10 juin

Envoyer Imprimer
Le Parti Action Saint-Jérôme participera à l'élection partielle qui aura lieu le 10 juin, dans le district Lamontagne, élection devenue nécessaire à la suite de l'élection de Martin Camirand, comme député à l'Assemblée nationale, le 26 mars dernier.  Il représentait ce district aussi connu comme le siège no 8 au conseil municipal de Saint-Jérôme
À la suite de son élection, M. Camirand a remis sa démission le 12 avril, soit le jour de son assermentation à l’Assemblée nationale, et le conseil municipal l’a acceptée à son assemblée régulière mardi, le 17 avril.
 
Le greffier de la ville M. Marcel Bélanger agit comme président d’élection. Iil a publié un avis d’élection dans le journal mercredi dernier, le 25 avril.
 
Le Parti Action Saint-Jérôme confirme qu’il présentera un(e) candidat(e) à cette élection.
Le chef du Parti Action, M. Gérald Cyr  annonce que les thèmes abordés en vue de cette élection seront annoncés prochainement tout comme le nom du porte-parole du parti.
 
Le district no 8 est borné à l’est par l’autoroute des Laurentides, au sud par la rivière du Nord, à l’ouest par la municipalité de Saint-Colomban et la rue des Lacs et au nord par le boulevard La Salette.  À la dernière élection, le district comptait  3,470 électeurs et ce nombre a sûrement augmenté.
 
Le bureau de votation sera situé au Centre d’Études Professionnelles, situé sur le chemin St-Nicolas, près du boulevard Roland-Godard.  Il y aura 12 bureaux de scrutin, tous logés à cet endroit.  Le vote se fera de façon traditionnelle puisqu’il n’y aura pas d’urne électronique.  Le décompte se fera manuellement après la fermeture des bureaux de vote à 20 heures.  Les résultats seront donc connus vers 22 heures.
 
Une équipe d’organisateurs s’est déjà mise au travail et tient des réunions chaque semaine pour élaborer une stratégie gagnante.