Fédération des Chambres de Commerce du Québec
Le directeur général du Cégep de Saint-Jérôme, Serge Tessier a récemment été nommé représentant de la Fédération des Cégeps au Conseil d'administration de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ).
M. Gaétan Boucher, président-directeur général de la Fédération des Cégeps qui occupait précédemment le poste, s'est exprimé en ces termes :«Je suis persuadé que M. Tessier saura bien défendre les intérêts de l'enseignement collégial au sein de cette Fédération, laquelle constitue un très important réseau d'affaires pour le Québec».
« Cette nomination nous offre une fois de plus l'occasion de souligner la qualité et la continuité du partenariat établi entre notre organisation et la Fédération des Cégeps » de souligner la présidente de la FCCQ, Madame Françoise Bertrand.
Pour sa part, le directeur général du Cégep de Saint-Jérôme se réjouit de cette nouvelle fonction.« Ce poste permet de faire entendre la voix du réseau collégial sur des enjeux à la taille du Québec. Mais cela représente aussi une réelle opportunité pour le Collège et pour les Laurentides de partager aux autres régions le dynamisme qui l'anime. Le Cégep de Saint-Jérôme connaît une remarquable progression dans un contexte de croissance démographique et économique. La FCCQ devient dès lors une excellente tribune pour faire valoir, au moment opportun, l'importance des collèges en région, et surtout les liens indissociables qui nous unissent au développement des communautés » de conclure M. Tessier.
C'est la première fois qu'un directeur général de CEGEP représente la Fédération des collèges au Conseil d'administration de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ).
La FCCQ est un vaste réseau de 164 chambres de commerce représentant 57000 membres exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Sa mission consiste à « promouvoir la liberté d'entreprendre qui s'inspire de l'initiative et de la créativité afin de contribuer à la richesse collective en coordonnant l'apport du travail de tous »