|
C'est un défi !
Il y a quelques mois le responsable de la Pause-Café a lancé un défi à quiconque pouvait réaliser la mécanique, l'aspect technique d'un media comme La15Nord.com. On cherchait quelqu'un qui accepterait de s'impliquer pour faire un véritable site (pas une simple page WEB). Les gens de MédiaMire (Gilles et Thomas Bouvrette) ont bien relevé le défi. Les preuves sont là.

Maintenant on lance un ou plutôt deux défis : un représentant publicitaire et un journaliste. Remarquez que le masculin vaut aussi pour le féminin.
On ne veut pas accumuler des C.V. en offrant des emplois à des Jos Blo qui n'ont pas de cur au travail. On veut du monde qui croit en eux (et qui croiront en nous). Encore là le masculin inclut le féminin.
Précisons :
a) Le représentant publicitaire voudra se faire une carrière à travers toutes les Laurentides. (Il y a plus de 17 000 portes de commerce sur le territoire). Nous voyons très bien une jeune femme (idéalement entre 25 et 60 ans) qui a laissé le marché du travail pour différentes raisons et qui voudrait se remonter une belle petite entreprise. (Le féminin vaut aussi pour le masculin).
b) La journaliste idéale n'aura peut-être pas sa carte de presse. Mais elle saura écrire lire et corriger le français. Bien toucher le clavier et posséder ou être disposée à posséder Windows, PhotoShop ou l'équivalent et même un peu d'Excel. Et une caméra digitale Elle saura surtout parler au vrai monde et être prête à faire beaucoup de copier-coller adaptés des nombreux communiqués. Encore là le féminin inclut le masculin.
On vous parle de défis.
Ce n'est pas donc pas le nom de votre grand-père ou de votre petit ami employeur qui nous intéresse. Ce ne sont pas non plus les études que vous prétendez avoir voulu entreprendre qui vous donnent de la valeur.
Ce qui nous intéresse c'est pourquoi un tel poste vous intéresse et ce que vous entendez en faire si on vous le confie.
Quelques lignes (une photo n'est pas nécessaire quoiqu'elle puisse être révélatrice, surtout si ce n'est pas celle de votre jeune voisine ou de votre acteur préféré) envoyées par courriel à
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
devraient nous convaincre de votre sérieux.
Si l'application n'est pas pour vous mais pour votre grand fils ou votre ma tante, faites-la mais dites-nous le par exemple.
MédiaMire pour www.la15nord.com |
|
En passant, mon boss a reçu ces deux courriels dont j'ai retenu les bouts qui font mon affaire. Ben voyons
a) ... je voudrais vous féliciter pour votre site. Je trouve très intéressants vos retours dans l'Histoire, dans les événements passés de Saint-Jérôme, etc. De plus, vos Pause Café sont souvent très divertissantes et parfois même enrichissantes (Merci à F.L.)
b)... À demain pour le prochain journal du jour. Étant donné que c'est ma page d'accueil. J'aime bien vous lire. (Merci à G.D.)
Ah oui, il y a M. Jean-Jules Crevier qui est décédé jeudi dernier à l'âge de 85 ans. Le co-fondateur des Immeubles Arpensol avec Robert Aubin à l'époque n'a voulu aucune exposition. Il était le papa de Lise (Pierre DeGarie), Micheline (Gilles Faubert), Jean-Jacques (Deanna MCDougal), Carmen, Michel (Liette Renaud) et Suzanne (Christian Vanier). |
|
|
|
Ce mercredi 9 mai à
Alain Bissonnette,
Ghislain Cadieux,
Hubert Meilleur (1948), maire de Mirabel |
|
À défaut d'être scientifique, ça peut faire réfléchir.
|
|
Le vice, c'est le mal qu'on fait sans plaisir.
Colette Sidonie Gabrielle Colette (Saint-Sauveur-en-Pui-saye, Yonne, 28 janvier 1873 - Paris, 3 août 1954), dite Colette, est une romancière française.
Elle rencontre adolescente Henry Gauthier-Villars, surnommé 'Willy', avec qui elle se marie le 15 mai 1893. Willy, auteur de romans populaires, est un viveur parisien qui fait également travailler à son profit une équipe de collaborateurs. Vite saisi par les dons d'écriture de sa jeune épouse, il l'engage à écrire ses souvenirs d'école qu'il signe sans vergogne de son seul nom. Ce sera Claudine à l'école, bientôt suivi d'une série de Claudine dont les romans seront publiés sous le nom du seul Willy. |
Jeudi 13 février 1997 |
L'indécence de ADM
Quelques heures après un jugement de la Cour Supérieure, les dirigeants de ADM (Aéroports de Montréal), à travers leur déception annonçaient gaiement qu'ils iraient en appel. Jusqu'où ira l'indécence de cette création fédérale sans foi ni loi? Soumise à aucun contrôle et diluant la vérité au rythme de sa sécrétion biliaire, ADM continue de mentir en affirmant par exemple que tous les travaux entrepris à Dorval sont «justifiés de toutes façons».
Mais, permettez-nous de vous citer quelques phrases du jugement rendu hier matin.
Considérant l'ensemble des preuves présentées, le Tribunal en vient à la conclusion qu'il y a eu, en l'espèce, violation par ADM de ses engagements, notamment au protocole d'entente conclu le 30 novembre 1991 avec SOPRAM et du processus de consultation suivi tant par SOPRAM que par ADM. ... Cet organisme (ADM) consultait alors véritablement SOPRAM puis il prenait une décision le cas échéant. En 1996, ADM inverse le mécanisme. Il décide et demande ensuite aux membres de SOPRAM leurs suggestions pour bonifier sa décision d'affaires éclairée comme il le dit.
D'autre part, ADM ne pouvait pas changer les vocations de Dorval et Mirabel sans modifier les engagements qu'il avait pris en toute connaissance de cause avec le gouvernement du Canada. ADM a quand même agi à sa guise... Ainsi, ADM a-t-il commis des illégalités et des abus de pouvoir qui ont causé aux demandeurs des injustices graves qu'il faut maintenant dénoncer et sanctionner.
Pour ces motifs, le Tribunal déclare nulle et de nul effet la décision de transférer les vols internationaux, d'aménager une jetée internationale temporaire à Dorval; de concevoir et construire d'ici 1999 une jetée permanente de 50 000 mètres carrés; d'agrandir le stationnement étagé de Dorval pour y ajouter plus de 3 100 places et d'agrandir la salle destinée aux arrivées internationales. De plus, le Tribunal condamne ADM à payer tous les frais des experts retenus par les demandeurs Hubert Meilleur et M. Gamache sur tous les sujets abordés par le Tribunal. Le Tribunal a de plus félicité ces deux initiateurs de la poursuite de leur courage ... pour faire la lumière sur des illégalités et des abus de pouvoir...
Babillerie
Jean-Luc Riopel, commissaire industriel de Mirabel, était si heureux, hier, de la décision du tribunal concernant ADM et l'Aéroport Mirabel qu'un pneu a éclaté sur sa voiture. Sauf que Jean-Luc a dû effectuer son changement au coin de Sherbrooke et Atwater sur le coup de 16 heures.... Et vive les avions!
|
|
À «Fonck» les manettes
Le lieutenant René Fonck, "l'as des as" de l'aviation française abat, dans la même journée du 9 mai 1918, 6 avions allemands dont 3 en 45 secondes. Chapeau ! Il remportera au total 75 victoires.
------------------------------------------------------
Le commencement...
Le ministre français Robert Schuman présente un plan le 9 mai 1950 et annonce la création de la CECA, la Communauté européenne du charbon et de l'acier... Les prémices de la CEE sont alors enclenchées ! De six pays en 1957 après le traité de Rome à 25 aujourd'hui, la Communauté européenne a parcouru beaucoup de chemin pour aboutir à une véritable cohésion et à une unité, même si c'est loin d'être terminé...
------------------------------------------------------
La RFA devient souveraine
Le 9 mai 1955 c'est la fin du régime d'occupation de la République fédérale d'Allemagne, en accord entre les Alliés et la RDA. En effet, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne a perdu son statut d'État souverain et est divisée entre les 4 États : les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Russie, pour former 4 zones d'influences. En 1947, les zones anglaise et américaine fusionnent, rejointes en 1948 par la France. Dès les débuts de la guerre froide la bloc occidental va s'opposer à la zone soviétique (RDA). En 1989, les deux zones, séparées entre-temps par un mur, sont enfin réunies.
------------------------------------------------------
Pilule miracle
La pilule contraceptive du docteur américain Gregory Pincus est mise en vente aux États-Unis le 9 mai 1960, grâce à l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA). En France, il faut attendre 1967 pour que la loi du député Lucien Neuwirth légalise la contraception, interdite dans l'Hexagone depuis 1920. | |