Les Caisses Desjardins, fidèles partenaires du Musée

Envoyer Imprimer
MUSÉE 
D'ART   
 CONTEMPORAIN     
DES LAURENTIDES
Les Caisses Desjardins de St-Jérôme et de St-Antoine contribuent aux activités éducatives du Musée d'art contemporain des Laurentides (MACL) depuis de nombreuses années
 
Très actif, le service éducatif du MACL accueille annuellement entre 6 000 et 7 000 jeunes à qui ils offrent une visite interactive de l’exposition en cours ainsi qu’un atelier d’arts plastiques. D’une exposition à l’autre, les activités de l’atelier diffèrent car ils sont en lien direct avec chacune des expositions qui durent en moyenne six semaines.
 
 C’est en bonne partie grâce au soutien récurent des deux caisses que peuvent se dérouler ces activités. D’ailleurs, l’atelier affiche fièrement le nom du fondateur des caisses populaires, car c’est de l’Atelier Desjardins, à l’intérieur de la Maison de la culture du Vieux-Palais, dont il est question. L’exposition Tour de Force qui se déroule actuellement au Musée jusqu’au 24 juin semble très populaire puisque plus de 1300 élèves, principalement de niveau primaire, sont déjà inscrits aux activités éducatives du Musée.
De g. à d. on identifie Patrice Mainville, directeur de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, Sylvie Tremblay, directrice de la Caisse Desjardins de Saint-Antoine des Laurentides André Marion, directeur général du Musée et Colombine Léger, coordonnatrice des activités éducatives.