Un parc multisports à  Deux-Montagnes: 2.5 M$

Envoyer Imprimer

Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique
Le ministre du Travail et ministre responsable des régions des Laurentides, de Lanaudière et de l'Abitibi-Témiscamingue, M. David Whissell, a annoncé lundi, l'attribution d'une aide financière de 1 237 479 $ à la Ville de Deux-Montagnes pour le réaménagement du Parc multisport Du Coteau de la Polyvalente Deux-Montagnes.

Le coût du projet totalise 2 535 136 $ et la Ville de Deux-Montagnes assumera le solde du financement, avec différents partenaires. 
 
Le projet consiste notamment à aménager une aire de jeux, deux terrains de soccer et de football, des sentiers, un demi-terrain de basketball, un parc de planche à roulettes, une butte pour la glissade et une aire de repos.
 
« Avec de telles installations à proximité de chez eux, je suis persuadé que les gens d’ici en profiteront pour bouger davantage et donc pour réserver un peu de temps, quotidiennement, à la pratique du sport et de l’activité physique », a déclaré le ministre Whissell.
 
« La réalisation de ce beau projet permettra à notre population étudiante et civile de profiter d’un site accueillant et de haut niveau pour y tenir leurs activités familiales, sportives et récréatives », a précisé le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon. « L’accessibilité et la beauté des aménagements soutiendront assurément le développement d’une culture axée sur le plein air et la pratique d’activités physiques, autant pour nos athlètes que pour l’ensemble des familles deux-montagnaises », a-t-il ajouté.  
 
L’investissement annoncé s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds. Ce programme a pour objectif de favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie physiquement actif en facilitant l’accès à des installations modernes et sécuritaires adaptées aux pratiques des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général
Le maire Marc Lauzon en tête, les responsables municipaux du loisirs et plusieurs jeunes adeptes entouraient le ministre Whissell pour célébrer cette excellente nouvelle