|
|
|
Louise Beauchamp, grande voyageuse
Raymond Laroche, maire de Lafontaine pendant près de 30 ans |
|
Et maintenant... Étant donné qu'il a beaucoup plus, une p'tite vite.
|
|
De la lutte acrobatique et propre, propre
Le lutteur Jacques Rougeau donnera un spectacle familial le samedi 9 juin à 19h30 à l'aréna Melançon de St-Jérôme. Il est accompagné d'une équipe d'acrobates et le champion lutteur promet de «hautes voltiges» à l'assistance. Certaines des acrobaties, nous dit-on, sont inspirées par Édouard Carpentier de la belle époque de la lutte. Le jeune lutteur de St-Jérôme, Bad Dog, fait partie du spectacle.
Grand Frère, Grande Sur de la Porte du Nord participe à cet événement en vendant des billets au coût de 10 $. Pour chaque billet vendu, un montant de 1$ sera remis à l'organisme. On a presque atteint l'objectif de remplir l'aréna qui contiendra environ 3 000 personnes. Il reste des billets à l'agence. Vous n'avez qu'à passer en téléphonant ((450) 565-4562) auparavant pour vérifier si les gens sont disponibles. |
|
Cette semaine le responsable du service chez St-Jérôme Chevrolet, Claude Moreau, célébrait son anniversaire de naissance. Il semble que le responable de l'atelier de débosselage, Daniel Michaudville n'était pas d'accord avec le 25 ans mentionné par le sieur Claude. Il avait tendance à inverser les chiffres. Christian Garon, un bon copain des Désormeaux, le père Jean et Luc entre autres et qui agit maintenant comme chauffeur de limousine chez le même concessionnaire GM, n'a pas voulu se prononcer sur l'âge du jubilaire. Inutile de poser la question à la voisine de bureau : Lyne Renault qui se voudra sûrement solidaire. Donc bonne fête quand même et en retard, Claude
Il appert que le maire de Sainte-Sophie, M. Yvon Brière va s'offrir une fin de semaine de repos «mental». C'est en fait dans la forêt laurentidienne qu'il passera les prochains jours avec son jeune frère Donald. On a gagné la pourvoirie de Sainte-Véronique pour y traquer l'ours.
J'ai eu le privilège d'avoir un bout de conversation cette semaine avec Matthieu Locas. Notre jeune Jérômien (il n'a que 35 ans), mène déjà une belle carrière dans le monde de l'information comme chef de nouvelles chez Radio Nord à Gatineau. Le fils de Richard, retraité de la Rolland depuis 4 ans, a la tâche entre autres d'alimenter TVA de l'information de pointe du secteur Outaouais. Inutile de dire que les Sénateurs d'Ottawa retenaient l'attention ces derniers jours.
|
|
Il n'y a pas de vrai bonheur dans l'égoïsme.
George Sand femme de lettres française, née à Paris le 1 juillet 1804 et décédée à Nohant le 8 juin 1876
George Sand est le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, plus tard baronne Dudevant. Féministe avant l'heure, elle écrivit des romans, des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre, une autobiographie, des critiques littéraires, des textes politiques
Cette artiste ne se consacra pas seulement à la littérature, mais aussi à la peinture. On connaît sa liaison passionnée avec Alfred de Musset qu'elle quitte à Venise ; elle se liera ensuite à Liszt et à Chopin. Ce fut également une femme engagée dans le combat politique, et elle participa dans les coulisses au gouvernement provisoire de 1848. |
vendredi 26 avril 1996 |
Neuf chambres de commerce dénoncent la Chambre du Québec
Les neuf Chambres de Commerce de la Rive-Nord de Montréal dénoncent l'attitude passive de la Chambre de Commerce du Québec dans le dossier de ADM.
Il est absolument inacceptable que la Chambre de commerce du Québec avale tout bonnement un projet présenté sans consultation et sans aucune argumentation pour le soutenir, explique le vice-président de la Chambre du Saint-Jérôme métropolitain, M. Yvon Robert. La Société Aéroports de Montréal a refusé toute étude d'impact sur son projet. Elle préfère organiser des présentations bidons que se soumettre à son obligation de consulter ses partenaires économiques. Elle refuse même de se conformer à la Lois sur l'accès à l'information.
Alors que des études économiques démontrent clairement que le projet mis de l'avant par ADM est une mauvaise décision d'Affaires, on se demande comment des personnes qui se disent des gens d'affaires peuvent demeurer aussi impassibles devant ce projet qui fera perdre au Québec des centaines de M $ d'ajouter Mme Hélène Miron de la Chambre Mirabel-Mille-Iles. C'est plus de 20 ans d'efforts et de développement qu'on s'apprête à balayer du revers de la main. |
|
Rue du mur
 Un groupe de 24 négociants et courtiers crée la première bourse new-yorkaise le 17 mai 1792. Ils ont prévu de s'octroyer des préférences lors de leurs négociations et de percevoir une commission auprès de leurs mandatants. Ils se limitent, au début, au traitement des obligations avant d'étendre leurs activités aux autres valeurs immobilières. Les transactions se déroulent sous un érable en face du bâtiment situé au 68, Wall Street.
---------------------------------------------------
Le Festival de Cannes passe à table !
Si on vous dit : Mastroianni, Noiret, Piccoli et Tognazzi réunis autour d'une table pour un banquet fatal vous pensez à quoi ? Au film du réalisateur italien Marco Ferreri 'La Grande Bouffe' bien sûr ! Il fit un scandale lors de sa présentation au Festival de Cannes où il recevra tout de même le Prix de la Critique internationale le 17 mai 1973. Le film dénonce en effet cette mystique de la "bouffe" si chère aux Français par des scènes scatologiques.
---------------------------------------------------
Cancer des homosexuels
 Les chercheurs de l'institut Pasteur ont isolé le 17 mai 1983, sur un sujet apparemment sain un virus qui, en s'attaquant aux défenses immunitaires de l'organisme, pourrait être le responsable de l'AIDS, connu alors sous le nom de "cancer des homosexuels." Ils sont bien les premiers à avoir isolé le virus du Sida, même si une équipe américaine tente de les déposséder de leur travail ; d'énormes intérêts sont en jeux. Il va enfin être possible de savoir "qui" est exactement ce virus et tordre le coup aux rumeurs de toutes sortes.
---------------------------------------------------
Drame du petit écran
Jour de deuil pour les fans de la série mythique 'Dallas' ! Le gentil et beau fils Ewing, le chouchou des téléspectateurs, Bobby, meurt tragiquement le 17 mai 1985, écrasé par une voiture en ville. La véritable raison est qu'il ne voulait pas renouveler son contrat... mais comme toute bonne fiction, la mort elle aussi n'est que temporaire car il reviendra bientôt !
---------------------------------------------------
Sortie en salle...
Le très attendu Da Vinci Code' débarque dans les salles de cinéma françaises le 17 mai 2006. Réalisé par Ron Howard, ce film est l'adaptation du célèbre roman éponyme de Dan Brown. Le livre, sorti en mars 2003 aux États-Unis et en 2004 en France, s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires. Aux Philippines, le film a été censuré pour les moins de 18 ans. Une décision prise suite à l'hypothèse d'une descendance de Jésus et Marie-Madeleine évoquée dans le livre et le film. | |