Le dimanche 20 mai

Envoyer Imprimer
La Ville de Saint-Sauveur, ainsi que la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, feront  lancement de la programmation des
Ça me dit : concert Loto-Québec 
ce mercredi 23 mai au restaurant Gio's 11, rue de la Gare
les spectacles et week-ends spéciaux qui auront lieu dans le cadre des Ça me dit : concert Loto-Québec seront alors dévoilés.
 
Ce dimanche 20 mai à
Louise Boucher (l'Imprimeur Ben),
Suzanne Vanier de Saint-Sauveur
Jacques Brissette
 
Pour un sage dimanche: Pas jeune la Guinness (ou bien elle fait effet)
Et maintenant, que faire ! Demandez un verre d'eau à Fiston peut-être!
 
«Une pilule pour dormir»
Ce bon médecin de famille s'est occupé toute sa vie de cette bonne dame maintenant âgée de 80 ans. Il vient de prendre sa retraite.
Lors de la visite médicale suivante, c'est un nouveau et jeune médecin qui en prend charge.  Il demande à la dame de lui fournir la liste de tous les médicaments qui lui sont prescrits.
En examinant la liste fournie, le jeune toubib fronce les sourcils quand il constate qu'il se trouve dans la liste une prescription de pilules anovulentes.
- Mais, madame Lauzon, réalisez-vous que vous prenez des pilules pour le contrôle des naissances?
- Bien sûr répond-elle. Elles m'aident à dormir.
Mais madame Lauzon, je vous assure qu'il n'y a rien dans cette médication qui puisse favoriser le sommeil.
La dame se penche et pose la main sur le genou du médecin :
Oui mon jeune ami, je le sais.  Mais chaque matin, j'en prends une et la mélange au verre de jus d'orange de ma petite-fille de 16 ans.
Croyez-moi, ça m'aide beaucoup à bien dormir la nuit suivante.
 
Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite.
William Shakespeare, Poète et dramaturge anglais (1564-1616)
William Shakespeare était le fils d'un gantier. Il fit ses études à la Grammar School de Stratford, d'excellente renommée. Il se marie à Anne Hathaway en 1582 de 8 ans son ainée, par obligation vue la grossesse de la demoiselle. Il eut avec elle 3 enfants.
Il se lança dans les affaires, de sorte qu'on l'avait élu maire de Stratford. Puis, accablé de procès et victime de son optimisme naturel, il courut à la ruine.
En 1592 par Robert Greene parle de lui comme "d'un corbeau parvenu, embelli par nos plumes, qui par son coeur de tigre enrobé de la peau d'un acteur prétend pouvoir ampouler un vers blanc comme le meilleur parmi vous ; et étant un Johannes factotum absolu, se croît bien le seul Shake-scène du pays".
William Shakespeare devient acteur, écrivain, et enfin propriétaire partiel d'une compagnie théatrale appelée "The Lord Chamberlain's Men".
La compagnie était si populaire qu'après la mort d'Élisabeth Ière et le couronnement de Jacques Ier (1603), le nouveau monarque adopta la compagnie qui sera renommée par la suite "The King's Men". 
 le BaBillard du mardi 9 mai 1995
Autres implications  de Lise Guénette
La propriétaire de la Boutique Naturiste du Nord, 600 rue St-Georges, Mme Lise Guénette, continue de s'impliquer sérieusement dans son milieu. Après avoir accepté la présidence d'honneur de la prochaine campagne de la Société du Cancer, elle anime les prochaines soirées-informations conférences présentées chaque mardi soir au Centre d'Affaires Plus, 723 boul. Labelle. Ce mardi à 19 h 30, on y parle des “Infections, les allergies à certains aliments et au pollen”.  M. Marc Goyer, naturopathe,  sera le conférencier et Mme Line Laramée, natu-ropathe et consultante en homéopathie agira comme collaboratrice invitée. Les mêmes personnalités seront au poste le mardi 16 mai pour une conférence sur le “Maigrir à tout prix”. Dans la même veine, la conférence du 23 mai portera sur les jeunes enfants (Comment éviter les antibiotiques).  Précisons que le mardi 30 mai il y aura aussi une conférence sur la façon d'intervenir avec les enfants, adolescents... parfois difficiles. C'est M. Roger Bazinet, psycho-éducateur qui accupera la chaire ce soir-là. Toutes les soirées vont de 19 h 30 à 21 h 30 et coùtent seulement 5.00$  Il est toutefois fort sage de réserver à 569-6000 puisque les places sont limitées.
Palme d'or pour la 'Dolce Vita'
Le 20 mai 1960, la Palme d'or du 13e Festival de Cannes revient au film 'La Dolce Vita' de Federico Fellini. Ce film marque un tournant dans la carrière du réalisateur italien : il renonce à l'intrigue classique pour lui préférer une mosaïque d'épisodes sans aucun autre lien qu'un personnage spectateur. Pourtant, si le film est brillant, cette récompense fait l'objet d'une mémorable controverse. En effet, le film est condamné par le Vatican et hué par le public cannois. Aujourd'hui, la scène où Anita Ekberg se baigne dans la fontaine de Trevi reste l'une des séquences les plus célèbres du cinéma.
-------------------------------------------
Raz de marée à Cannes
Le Festival de Cannes ferme ses portes le 20 mai 1968 après seulement une semaine de compétition. Il ne décernera aucun prix cette année. La Nouvelle vague l'a brutalement interrompu. Menés par Truffaut, Godard et Chabrol, les cinéastes français se constituent en États Généraux afin de réformer le septième art.
-------------------------------------------
Quand Gainsbourg rencontre Birkin
Pendant les événements sociaux, dans les studios de Pinewood à Londres, Serge rencontre Jane Birkin le 20 mai 1968 et tourne un bout d'essai avec elle pour le film 'Slogan'. Il se montre arrogant et très désagréable avec la petite Anglaise qui ne parle pas un mot de français. Le bonhomme savait y faire en matière de séduction.
-------------------------------------------
Avec ou sans Droits de l'Homme ?
Abdelkader Hachani, ingénieur en pétrochimie et homme politique détenu arbitrairement depuis janvier 1992 à la prison de Serkadji (Algérie), et sans jugement depuis, entame le 20 mai 1997 sa onzième grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention et exiger son jugement. Cet homme politique mis à l'isolement , est interdit de promenade et de contact avec les autres détenus. Les visites familiales lui sont fréquemment interdites et de manière arbitraire.
-------------------------------------------
Indépendance du Timor Oriental
"Je te salue, peuple du Timor-Oriental, pour le courage et la persévérance dont tu as fait preuve." Devant des dizaines de milliers de gens, quelques minutes avant minuit dimanche 19 mai 2002, Kofi Annan a salué en ces termes la proclamation de l'indépendance du dernier-né de la société internationale. "Vive le Timor-Oriental !", a conclu, brandissant le poing, le secrétaire général de l'ONU, avant que Barbara Hendricks entonne 'O Freedom' alors que la bannière bleu ciel des Nations unies était amenée. Le drapeau noir, rouge et or frappé d'une étoile blanche, a alors été hissé au son de l'hymne national. Le 192e état indépendant de la planète et le premier du nouveau millénaire était né.
-------------------------------------------
Refus du fanatisme
Une jeune palestinienne, Taouriya Hamamra, refuse de sacrifier sa vie et de mourir en kamikaze... le 20 mai 2002. Cette femme maquillée et en pantalon, que l'on a obligée à retirer son voile, ne voit pas la finalité et la gloire de disparaître ainsi, inutilement et déguisée ! Elle fuit, sans sa bombe... ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde !