Le lundi 21 mai

Envoyer Imprimer

C'est peut-être une  

« J'en reviens pas » nous écrit Jean Bélisle, un ancien haut fonctionnaire de Ressources Humaines Canada
          Comment font-ils pour savoir tout cela?
J'EN REVIENS PAS !!! Je suis tombé sur ce site par hasard.  J'apprends qu'il existe une base de données sur Internet où tout le monde peut voir  des  renseignements sur à peu  près tout le monde.
En fait,  les infos sont basées sur les infos de nos passeports.  C'est capotant, non ????
Bonjour la soi-disant loi Informatique et libertés !  J'ai trouvé des renseignements personnels me concernant avec ma date et mon lieu de naissance, mon adresse.
Paraît même que certaines personnes voient leur photo contenue dans la base de données. Je vous envoie l'adresse du site pour vérifier si des renseignements vous concernant y sont  aussi. S'il y a lieu, il faudra dénoncer cette situation incroyable et très inquiétante!
Cliquez sur le lien suivant:  http://www.scrolllock.nl/passport/   
Et les prisonniers
    Je parlais vendredi des postes de péage aux États-Unis.  Comme ceux qu'on a eus pendant des années sur la 15.  Il y a un autre secteur où les Américains sont pas mal moins frileux que chez-nous.  Les détenus. 
 A quelques reprises, fin avril, sur le bord des Autoroutes on apercevait des groupes de 10-15 individus, bardés de lanières orange.  Il nettoyait les environs entourés de quelques gardiens dûment armés.  Que voilà une belle logique. 
    Je placotais récemment avec un ancien gardien de prison (Ste-Anne-des-Plaines et St-Vincent-de-Paul). Dans le groupe, il y avait aussi une infirmière d'un gros hôpital psychiatrique montréalais.  Outre le fameux 60 000$ par année que coûte un détenu (provincial ou fédéral), j'en ai entendu des vertes et des pas mures. Au sujet des comportements mais aussi et surtout des avantages incroyables que nous (les citoyens) donnons à ces gens qui ont quand même commis une forme de crime pour être là. 
    C'est un peu comme nos traditionnels BS sauf qu'en plus, les détenus ont l'arme de la persuasion, de la peur avec eux. Comme pour les BS, ce ne sont pas tous les détenus qui méritent le fouet (prenez-le au sens théorique du mot, je ne veux pas me faire actionner…).  J'ai connu un gars qui s'est ramassé en prison pour quelques heures… une histoire d'ivresse.  Vous dire la peur que ce gars-là a eue, incroyable.  Ce n'est donc pas de lui que je parle, ni des BS qui ont vraiment besoin d'aide.  Qu'on leur en donne davantage même et je serai d'accord. 
    Mais qu'on fasse travailler des récidivistes, des vicieux de la détention pour qu'au moins ils paient leur cantine et leur pension, un coup parti… Yesssss
 
 
Ce lundi 21 mai à  
J. F. Taillon,
Yvon Germain
 
C'est lundi et congé : On regarde des phares dans la nuit Mais aussi on rend hommage à la femme
 
 le mercredi 17 mai 1995
Hommages!
A Raymond Deschamps (en compagnie de son petit-fils il y a qulques années) du groupe de promotion Desjardins-Deschamps et aussi président du Conseil d'administration du Cégep et membre du conseil de la Banque nationale pour son titre de “Personnalité de l'année 1994 “au Gala de la Chambre de commerce. Egalement à Gaétan Ruel, notaire qui a reçu le titre de “Jérôme le Grand” pour son implication au niveau national et même international de la Chambre des Notaires. Et à  Jasline Alain du Centre d'Informatique Saint-Jérôme pour une mention d'honneur bien méritée suite à sa très grande implication comme présidente de la Chambre en 1992-92 et les résultats qu'on en retire aujourd'hui.
La sagesse est d'être fou lorsque
les circonstances en valent la peine.
Jean Cocteau
, auteur dramatique, poète, chorégraphe,
cinéaste, peintre (1889-1963) 
Engagé comme ambulancier pendant la Première Guerre mondiale, il se lia d'amitié avec Apollinaire.
L'entre-deux-guerres devait être pour lui,  une période d'intense créativité, placée sous le signe de l'avant-garde. Il collabora avec des musiciens tels Érik Satie (Parade, 1917) et Darius Milhaud, comme avec des peintres célèbres. Il témoigna dans son écriture d'une égale curiosité, s'essayant à la poésie d'inspiration futuriste, dadaïste ou cubiste : Le Cap de Bonne Espérance (1919), au roman poétique : Le Potomac (1919), Thomas l'imposteur (1923), Les Enfants terribles (1929).  Il occupa également une grand place dans le théâtre, avec Les Mariés de la tour Eiffel (1924), La Voix humaine (1930), La Machine infernale (1934), Les Parents terribles (1938), Les Monstres sacrés (1940), La Machine à écrire (1941), L'Aigle à deux têtes (1946), Bacchus (1952).
Enfin, le cinéma devait à son tour attirer Jean Cocteau, qui donna au septième art des films et des scénarios marquants, parmi lesquels on citera Le Sang d'un poète (1930), L'Éternel retour (1943), La Belle et la Bête (1945), Les Parents terribles (1949), Orphée (1950), Le Testament d'Orphée (1960).
Il convient d'ajouter encore à la palette variée de ses talents celui de dessinateur et de peintre. On lui doit, outre des albums, la décoration des chapelles de Villefranche-sur-Mer et Milly-la-Forêt.
Génial « touche-à-tout », passé maître dans l'art du sortilège, ce créateur que son originalité empêche d'enfermer dans telle ou telle mouvance littéraire ou artistique ne se voua qu'à un seul maître : l'étonnement — le sien comme celui des autres.
 
Il est "morte"
Charles de Beaumont, chevalier d'Eon (réponse vedette en mots croisés), meurt le 21 mai 1810. Employé comme agent secret au service du roi de France Louis XV, il a défrayé la chronique par son goût du travestissement. A tel point qu'un doute a plané quant à la véritable nature de son sexe. "Elle" était pourtant bien un homme. Il est aussi l'une des meilleurs lames de son temps, un bretteur hors pair.
-----------------------------------------------
Fais comme l'oiseau !
L'aviateur américain Charles Lindbergh, 25 ans, réussit la traversée de l'Atlantique en solitaire et sans escale le 21 mai 1927. Parti la veille de Roosevelt Field près de New York à bord du monoplan Spirit of Saint Louis, il arrive à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis) envahi par 200.000 spectateurs. Il a ainsi parcouru 5.800 kilomètres en 33 heures 30 minutes.
----------------------------------------------
L'union de Bogart et Bacall
La star hollywoodienne Humphrey Bogart, 46 ans, et l'étoile montante Lauren Bacall, 21 ans, se marient le 21 mai 1945.
Ils viennent de tourner ensemble dans 'Le Port de l'angoisse' de Howard Hawks. Celui-ci les réunit de nouveau à l'écran l'année suivante dans 'Le Grand Sommeil'. Le couple tournera également 'Les Passagers de la nuit' de Delmer Daves en 1947 et 'Key Largo' de John Huston en 1948. Bogart, qui a tourné près de 70 films, meurt en 1957 et Bacall continuera sa carrière cinématographique.
----------------------------------------------
Eurochant
A Lugano, en Suisse, se tient la finale du premier Grand Prix Eurovision de la chanson ce 21 mai 1956. C'est la commission des programmes de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) qui a lancé l'idée afin de promouvoir la "création" musicale. C'est la Suissesse Lys Assia  qui l'emporte avec son morceau intitulé 'Refrains'.
----------------------------------------------
Colonisation tardive...
La colonie britannique des Malouines, que les Argentins ont toujours revendiquée comme leur territoire, est envahie par ces derniers le 21 mai 1982... Après la consternation, les Anglais décident de réagir et envahissent à nouveau les îles Malouines en débarquant sur les côtes ! Un exercice de routine semble t-il...  mais qui va durer plusieurs mois et faire beaucoup de dégâts.  Les Cubains qui s'étaient impliqués dans le dossier, vont en revenir pas mal amochés en octobre 1983
----------------------------------------------
Blanche-Neige et les sept bébés...
Une Américaine de 30 ans qui avait pris des médicaments contre la stérilité donne naissance à des septuplés, à Orange en Californie le 21 mai 1985. Une première mondiale !